« Les entreprises ne sont pas vaccinées contre la grippe A », dit Roger Hockaday d’Aruba Networks

Stratégies Channel

La rentrée scolaire approche et des questions se posent concernant l’éventuelle propagation accélérée du virus A-H1N1 dans les semaines à venir. La Ministre de la Santé a souligné le besoin de se préparer à l’éventualité d’une épidémie et le plan de prévention et de lutte contre une pandémie grippale met en avant un certain nombre de mesures à adopter en cas de besoin, y compris la fermeture des écoles. Le plan comprend également des recommandations pour que les entreprises puissent continuer à fonctionner même en cas de crise…

… Il leur conseille, par exemple, de considérer d’autres modes d’organisation et notamment le télétravail pour le personnel qui n’a pas besoin d’être physiquement présent au bureau.  Pourtant, tandis que le travail à distance semble être la solution idéale, la plupart des entreprises ne sont pas en mesure de fournir un environnement de travail satisfaisant à leurs employés en dehors de leur bureau. Si les entreprises tiennent vraiment à assurer la continuité des activités en toutes circonstances, elles seront obligées de repenser leur modèle de travail à distance.

Roger Hockaday, directeur marketing EMEA d’Aruba Networks, fournisseur majeur de solutions de mobilité sécurisées, fait les commentaires suivants: « Chaque entreprise devrait disposer d’un plan de continuité d’activité – qu’il s’agisse de faire face à la grippe porcine, aux intempéries ou à un mouvement social. Assurer la pérennité des activités revient à mettre en place des méthodes de travail sécurisées et flexibles qui permettent de minimiser toute perturbation dans le fonctionnement quotidien de l’entreprise. Malheureusement, beaucoup d’entreprises ont encore l’impression que le travail à distance et la mobilité sont synonymes de complexité, de dépenses importantes et d’insécurité. Pourtant, ce n’est pas la réalité. L’évolution rapide des technologies IT donne la possibilité aux entreprises d’avoir des solutions permettant le travail à domicile ou le travail nomade sans peser sur les budgets ni mettre en cause la sécurité. Il faudra maintenant que les entreprises soient prêtes à aller dans le sens du changement. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur