La RC de Microsoft Exchange Server 2010 immédiatement disponible

Stratégies Channel

Microsoft Exchange Server 2010 est aujourd’hui disponible en téléchargement dans sa version “Release Candidate” (version de test stabilisée, uniquement en anglais), et sera disponible en version finale avant la fin de l’année calendaire 2009.

C’est le coup de feu pour Exchange Server 2010 de Microsoft, depuis quelques semaines dans les starting-blocks.

Pour l’éditeur de Redmond, cette solution représente plus que jamais la clé de voûte de ses produits de communications unifiées. Présent sur le marché depuis 14 ans, Microsoft Exchange occupe aujourd’hui, selon Microsoft, pas moins de 65% du marché des messageries d’entreprise et frise les 2 milliards de chiffre d’affaires annuel dans le monde !

Une pépite sur laquelle il est bien entendu hors de question pour Microsoft de tirer un trait, quand bien même tous les projecteurs médiatiques se tournent vers le 22 octobre et la sortie officielle de son nouvel OS Windows 7, clouant définitivement au pilori Vista. Du reste, l’éditeur tient à préciser que la croissance n’a pas mollit au cours des derniers mois, précisant que sur la seule année fiscale 2008, allant de juillet 2008 au mois de juin dernier, plus de 4,7 millions d’utilisateurs ont commencé à migrer vers Exchange et SharePoint (source interne, corroborée par deux des principaux cabinets d’études internationaux). Et Microsoft d’ajouter que, sous la forme de service en ligne intégré à l’offre Microsoft Online Services, Exchange Online a été très bien accueilli par les clients et compte déjà plus d’un million d’utilisateurs dans le monde. Pour la firme de Steve Ballmer il ne fait pas de doute qu’Exchange 2010 va poursuivre sur cette lancée, étant entendu qu’il était d’ores et déjà en test en tant que service par plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde, dans le cadre du programme Live@Edu (la plus large beta “serveur” de l’histoire de Microsoft).

A lire, à voir, à télécharger :
–    Sur le blog de l’équipe Exchange un commentaire détaillé de Michael Atalla, Responsable produit chez Microsoft Corporation   (en anglais) : http://msexchangeteam.com/
–    Pour en savoir plus sur Exchange 2010, en Français http://www.microsoft.com/exchange/2010/fr/fr/
–    Pour télécharger la RC d’Exchange Server 2010 : www.microsoft.com/exchange/2010/fr/fr/try-it.aspx


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur