Miel, un accord de distribution important pour i365

i365, spécialiste en matière de solutions de protection, de gestion de la rétention (conservation) et de découverte (recherche) de données électroniques, a annoncé au début de l’été un partenariat de distribution important dans l’hexagone. Bénéficiaire de la confiance d’i365 : Miel, distributeur à valeur ajoutée de nouvelles technologies pour l’informatique des entreprises dans les domaines des réseaux, des systèmes, de la sécurité et de l’informatique industrielle. En effet, celui-ci s’était mis en quête, dans le cadre de son pôle « Data Management » récemment créé, d’une solution de sauvegarde et de restauration fiable et performante. Elle dit donc l’avoir trouvée auprès d’i365, a Seagate Company. Conséquence : de nombreuses actions commerciales sont déjà planifiées et les premiers projets d’envergure, ont commencé d’être négociés dès la fin du mois de juin, certains devant se concrétiser dès la rentrée.

En fait, l’accord a été signé en mars dernier. Et Miel n’a depuis lors pas perdu de temps pour proposer les solutions de protection de données i365 EVault. Des solutions dont le credo est de s’attaquer à la complexité engendrée par une croissance exponentielle des données. En outre, elles assurent la conformité règlementaire, la reprise après sinistre et la protection des données pour les sites locaux et distants.

Reposant sur les technologies EVault DeltaPro, Quick File Scanning et Adaptive Compression, les solutions i365 EVault fournissent stockage, sauvegarde et restauration efficaces, ainsi qu’une optimisation de la bande passante sur un large éventail de systèmes d’exploitation et d’applications. Sur-mesure, ces solutions se déclinent suivant différents tarifs et sont disponibles sous formes de licences ou en mode SaaS et s’adaptent à tout type d’entreprise, des PME jusqu’aux grands comptes.

Miel en fait son beurre…

Indiquant qu’elle est toujours soucieuse d’aider ses partenaires revendeurs dans leur développement, la société Miel insiste sur le fait qu’elle choisit toujours de distribuer des solutions novatrices et différenciatrices. Elle a ainsi fortement misé au cours des dernières années et des derniers mois sur la virtualisation, d’abord au niveau des applications et des serveurs avec Citrix (dont il est aujourd’hui le premier distributeur en France), puis, au niveau du stockage, avec DataCore Software. Pour compléter son offre de Data Management, une solution de sauvegarde et de restauration simple et puissante s’imposait pour satisfaire la demande de ses partenaires et clients finaux. D’où, dit-elle, le choix qui s’est porté sur i365 EVault.

« Le constat est simple. Toute architecture de stockage partagé nécessite une solution de sauvegarde fiable et performante. Les architectures, qu’il s’agisse de plate-formes physiques ou virtuelles, sont de plus en plus ‘storage centric’ aussi bien en termes de haute disponibilité que de sauvegarde centralisée du stockage », explique Jérôme Boulon, Directeur Commercial chez Miel. « i365 correspondait à tout point de vue à ce que nous recherchions : des produits simples et performants, basés sur des technologies de sauvegarde nouvelle génération, avec, de surcroît, une bonne visibilité technique et un partenaire de renom. Ce partenariat semblait s’imposer d’autant plus qu’il y avait pour nous clairement une carte à jouer en tant que premier distributeur en France. »

Pour sa part, Pierre Aguerreberry, EMEA Alliances Director chez i365, indique : « Avec Miel, nous avons trouvé un partenaire idéal pour nous accompagner dans notre stratégie de ventes qui s’appuie en Europe à 100% sur un réseau de partenaires à forte valeur ajoutée. Avec son expertise dans le développent d’un réseau de revendeurs autorisés, ses compétences et relations privilégiées dans les domaines de la virtualisation et du stockage, très complémentaire de notre offre de sauvegarde et de restauration de données, Miel nous offre la structure parfaite pour nous aider à accroître notre notoriété et à élargir nos activités sur le marché français ».

« Les produits de protection de données tels que I365 EVault, nous en sommes persuadés, font partie des offres gagnantes permettant de générer du business, malgré la crise », ajoute Cédric Gauthier, Directeur Marketing chez Miel, avant de conclure :. « L’adoption de cette nouvelle offre par notre réseau partenaires va être très rapide. Rien n’est plus convaincant qu’une démonstration des solutions i365 EVault pour se rendre compte de la simplicité et de la puissance de ces produits. Toute notre équipe, majoritairement formée à l’ingénierie, est impliquée dans la promotion du nouveau pôle Data Management et notamment à l’évangélisation des revendeurs autour de la nouvelle offre i365 Evault. Il s’agit ainsi de les motiver à proposer ce type de solutions, augmenter la visibilité des produits et répondre ainsi au mieux aux demandes de leurs clients. »

Des formations certifiantes, webinars, petits déjeuners et autres actions commerciales et marketing autour des produits i365 ont été mis en place à l’issue de la présentation officielle qui a eu lieu les 11 et 12 juin derniers, à l’occasion des journées « StraTechgies » annuelles de Miel qui accueillent chaque année une centaine de partenaires revendeurs.