Le prochain Office pour Mac inclura Outlook à la place d’Entourage

Outlook va remplacer le programme Entourage que Microsoft avait spécialement développé pour les ordinateurs d’Apple après l’arrivée de Mac OS X.

Microsoft vient d’annoncer  que la prochaine version d’Office pour Mac (suffixée 2010) inclura en guise de gestionnaire de courriers électronique une version d’Outlook. Exit donc Microsoft Entourage qui, sur les Mac, faisait office de programme d’e-mail et de gestion de calendrier. Cependant, bien qu’intégrée à la suite d’Office pour Mac, la version Mac d’Outlook restera différente de celle dédiée à Windows. Elle supportera toutefois plus de caractéristiques d’Exchange, comme les dossiers publics et la gestion des droits numériques. La firme de Redmond a travaillé d’arrache-pied depuis quelques années afin d’améliorer les capacités d’Exchange, tandis que dans le même temps Apple a travaillé à étendre son support dans le cadre de son application de courrier électronique intégrée à son prochain système d’exploitation Snow Leopard.

En attendant, les versions actuelles d’office pour Mac vont se décomposer dès septembre en deux moutures. A savoir Office 2008 pour Mac Home & Education d’une part, Office 2008 pour Mac Business Edition (nouveauté) d’autre part. Cette dernière devrait continuer de proposer Entourage, mais en version 2008 WSE (Web Services Edition, ainsi que Microsoft Document Connection pour Mac, plus de 200 images et modèles fournis dans le packages, et des formations via lynda.com