Tibco ne recherche pas de repreneur… C’est son fondateur et PDG qui le dit !

Stratégies Channel

Tibco Software ne s’est pas mis en quête d’un acquéreur, a déclaré mardi son P-DG, au lendemain de l’envolée du cours de Bourse de la société qu’il a fondé, sur la foi de rumeurs répétées évoquant l’intérêt de l’ogre allemand SAP pour l’éditeur. 

“Tibco ne recherche pas activement un acheteur” a expliqué à l’agence Reuters Vivek Ranadive, fondateur de l’entreprise (1985) et P-dg de l’éditeur. Il a cependant ajouté que l’entreprise agirait dans l’intérêt de ses actionnaires si elle était approchée. Sous-entendu: “nous n’écartons aucune piste”… Mais il a en outre expliqué qu’il était confiant dans les perspectives de croissance de son groupe pour les prochains trimestres.

Cette mise au point de Ranadive fait suite a une envolée du cours sur le Nasdaq de son entreprise (+ 17% lundi, son plus haut niveau depuis un an) avant de retomber un peu dès le lendemain. L’information d’un hebdomadaire allemand évoquant le week-end dernier l’hypothèse, donnée pour à peu près certaine, selon laquelle SAP envisageait une offre sur le groupe américain, spécialisé dans les logiciels permettant de faire communiquer entre eux des systèmes informatiques différents, n’a sans doute pas été étrangère à cette envolée du cours boursier.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur