Vmware fait l’acquisition de SpringSource pour 420 M$

Stratégies Channel

Le leader des solutions de virtualisation vient d’annoncer l’acquisition de SpringSource, fournisseur  de solutions de développement Web pour la modique somme de 420 M$.

C’est ce lundi soir, au coeur de l’été (pas encore indien) que Vmware a annoncé l’acquisition de SpringSource, un fournisseur de développement d’applications Web et de services managés. Un accord a été trouvé entre les parties et verra le leader des solutions de virtualisation signer un gros chèque, soit 420 millions de dollars (dont 362 millions en cash et équités), assortis d’environ 58 millions de dollars en actions et options levées.

SpringSource est reconnu comme l’inventeur d’une technologie dite de “lean software”, un concept fameux qui offre le moyen d’accélérer la livraison d’applications dans l’univers du Cloud Computing. De la sorte, Vmware va être en mesure de créer d’intéressantes synergies avec ses propres outils et de nouer des partenariats permettant à ses clients de “de construire plus efficacement, d’exécuter et de gérer des applications à la fois à l’intérieur et à l’extérieur des architectures de type Cloud.”

A noter que ce rachat suit de peu dans le temps un petit exode de talents chez VMWare en provenance de Google…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur