Logitech: de nouveaux Presenter sans fil qui détonnent

Produits & Services

Le fabricant helvétique de périphériques est devenu il y a quelques années, par la grâce d’une opération de croissance externe réussie, un spécialiste mondial des télécommandes avec l’introduction dans sa gamme des superbes Harmony (qui viennent de s’enrichir, pour la maison, de l’Harmony 9000). Mais les pros ne sont pas en reste, puisqu’ils vont pouvoir découvrir les  Professional Presenter R800 et Wireless Presenter R400 qui leur permettent de piloter avec style et efficacité des présentations et des vidéos interactives.

Pour les professionnels ayant besoin régulièremet de piloter des présentations devant un auditoire, les télécommandes Professional Presenter R800 et Wireless Presenter R400 constituent en quelque sorte le nec plus ultra… Alliant un pointage laser et la facilité d’utilisation de télécommandes sans fil, ces nouvelles télécommandes à la fois belles et ergonomiques vont permettre à l’orateur de se déplacer librement dans la salle et de se concentrer pleinement sur son auditoire.

« Au cours d’une présentation, vous devez pouvoir vous concentrer avant tout sur l’auditoire, et non pas sur la technologie que vous utilisez », souligne Rory Dooley, vice président senior et directeur général de l’activité Control Devices chez Logitech. Il ajoute: « Les télécommandes Professional Presenter R800 et Wireless Presenter R400 offrent de nombreuses fonctionnalités qui améliorent grandement l’efficacité de l’orateur. Elles vous évitent les habituels déplacements jusqu’à votre ordinateur ou d’avoir à interrompre votre présentation PowerPoint simplement pour dire à votre collègue de passer à la diapositive suivante. »

Les deux nouvelles télécommandes Presenter offrent une excellente ergonomie afin de faciliter la saisie et le confort d’utilisation, quelle que soit la durée de la présentation. Pour assurer une mise en œuvre et un transport aussi simples que possible, elles sont de type « plug and play » – aucun logiciel de chargement n’est nécessaire. Et, une fois sa présentation terminée, le récepteur est stocké au cœur de la télécommande, l’ensemble étant parfaitement protégé dans une mallette de transport fournie.

Logitech Professional Presenter R800

La télécommande Logitech Professional Presenter R800 embarque un timer facile à régler, avec alerte silencieuse ou vibreur. Sous forme d’afficheur LCD compact (25 mm x 12,7 mm), ce timer est suffisamment grand et lisible pour être consulté d’un seul coup d’œil. Il se met à vibrer lorsqu’il ne reste plus que cinq, puis deux minutes avant le terme de votre présentation, et signale la fin du temps qui vous était alloué. En atteignant zéro, le timer entame un comptage positif jusqu’à 60 mn, vous permettant ainsi de voir de combien de minutes vous avez dépassé le temps dont vous disposiez initialement. Quand vous vous déplacez dans la salle pour capter l’attention de votre auditoire, jusqu’à une distance de 30 mètres, un indicateur de niveau de réception associé à un  affichage LCD empêche de trop s’éloigner. Enfin, son pointeur laser vert brillant permet, depuis l’autre bout de la salle, d’attirer l’attention de son auditoire sur un détail particulier ! Disponible en Europe dès le mois de septembre, cette télécommande s’affiche au prix conseillé de 79 € TTC.

Logitech Wireless Presenter R400

Dédiée plutôt aux salles de réunion de faibles dimensions, la télécommande Presenter R400 est pour sa part dotée d’un pointeur laser rouge, visible sur la plupart des fonds. Un indicateur de batterie permet de vérifier le niveau disponible pour aller jusqu’au bout de la présentation, tout en disposant d’un rayon de déplacement de 15 mètres dans la salle, afin de rester au plus près de l’auditoire. La télécommande Presenter R400 devrait aussi être disponible en septembre, au prix conseillé de 49 € TTC. Ces deux produits seront également disponibles via les canaux de commercialisation Logitech habituels.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur