Le GIE VDN élit Christine DOL au poste de Présidente

Nominations

A l’occasion de sa dernière Assemblée Générale, le GIE VDN (1) a élu son nouveau président, en la personne de Christine DOL, P-DG de la société CIAG.

M. Eric Boublil, gérant de la société IN Concept (Cairon, Calvados), qui présidait le groupement VDN depuis sa création en 2003,  a laissé son fauteuil de président à Mme Christine DOL, P-DG de la société toulousaine CIAG.

Une élection qui, d’après le communiqué de presse du GIE, répond à trois objectifs que s’est fixé VDN pour les deux prochaines années. A savoir renforcer sa présence nationale, développer plus largement les synergies entre les sociétés membres et devenir le partenaire « solutions informatiques » n°1 des PME en France.
Diplômée de SupdeCo Toulouse et d’un 3ème cycle spécialisé dans l’informatique, Mme Dol a créé en 1982 la société CIAG. Celle-ci est devenue une SSII partenaire historique d’IBM dans région Midi-Pyrénées et s’est spécialisée dans l’intégration et le développement de solutions de gestion, principalement à destination des PME.

Aux côtés de Mme Dol, on retrouvera Alessandro Della Corte, gérant de la société Coach-IS (Dardilly, Rhône), élu Président-Adjoint de VDN. La société Coach-IS est une SSII généraliste positionnée sur les moyens et grands projets à l’échelle régionale et nationale. 
Eric Boublil, gérant d’IN Concept reste membre du Conseil d’Administration du GIE.

(1)
Créé en 2002 à l’initiative d’une dizaine d’éditeurs et d’intégrateurs, le GIE VDN (www.vdn.fr) compte aujourd’hui 24 entreprises et est présent dans toute la France avec pas moins de 38 sites. Son chiffre d’affaires a dépassé 65 M€ en 2008 et il compte plus de 500 salariés, ingénieurs et techniciens pour les trois quarts.  Possédant un portefeuille d’une centaine de solutions métiers développées par ses membres, VDN se présente comme le partenaire des principaux acteurs de l’informatique et des télécommunications (IBM, HP, Microsoft, France Télécom, Cegid, Cisco, Oracle, Divalto, Sage, Citrix, etc.). Les sociétés qui le composent ont pour noms ABC Informatique, ACT 400, ALTICAP, ALOGIE, ASE2I, ASYS Groupe SBI, BSI France, CIAG, CIGEST Informatique, COACH-IS, DL NEGOCE, ECL INFORMATIQUE, ERICA, EURO-SYS, IN CONCEPT, INFORQUIN, LD SYSTEME, LOGIWIN, M2I Prodware, PARTNER Informatique, PIXAO, PROGIMAT, SYNERGIE, TOLEDE.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur