Un nouveau responsable de la distribution pour Gateway et le groupe Acer

Nominations

Hervé Berrebi devient le responsable de la distribution au sein du groupe Acer pour la marque dédiée aux entreprises Gateway. Transfuge de Fujitsu-Siemens et ancien de Hewlett-Packard, celui-ci aura notamment la responsabilité du compte Tech Data en France, dont il fut longtemps employé.

Peu à peu le groupe Acer concrétise ses promesses autour de la marque Gateway et met en place sa stratégie dévoilée en mai dernier. Le marché français est l’un des objectifs majeurs de cette marque, d’où la nécessité de recruter un CSM (Channel Sales Manager).

Un recrutement réalisé le 1er juillet dernier, en la personne d’Hervé Berrebi, un acteur bien connu du marché IT hexagonal, au sein duquel il travaille depuis une vingtaine d’années, pour avoir été récemment responsable des ventes et Directeur Channel de Fujitsu-Siemens. Il a également été par le passé, et pendant 5 ans, Product business Manager chez HP, commercial chez Phaselys puis business manager ainsi que responsable de la télévente chez Tech Data France (huit ans).

Une expérience qui lui a permis de nouer des relations qui lui seront forcément utiles dans sa nouvelle mission. Il sera en effet en charge des relations avec le grossiste distribuant Gateway en France (et en Europe)… qui n’est autre que Tech Data ! Ce titulaire d’un BTS Informatique de gestion va aussi avoir la charge du recrutement  de recruter et de l’animation du réseau de partenaires de Gateway dans l’hexagone, et reportera à Christophe Lagadec, Sales Account Manager pour la marque au sein du groupe Acer.

Le nouveau responsable de la distribution de Gateway devrait dévoiler d’ici fin septembre la première liste de revendeurs labellisés « Business First » et habilités via un engagement sur le CA à distribuer l’intégralité de la gamme des produits Gateway tout en bénéficiant de nombreux avantages (prêts produits, remises arrière, délégation de maintenance, co-marketing, etc.). Leur nombre ne devrait pas être supérieur à quarante.