Fujitsu Technology Solutions : « Value4you » perdure, l’offre est revue et corrigée

Stratégies Channel

Fujitsu Technology Solutions vient de restructurer son offre de postes clients et propose désormais une gamme plus large comprenant des produits d’entrée, de milieu et de haut de gamme. Ce, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. A l’appui le programme dédié aux partenaires « Value4You » (« de la valeur pour vous ») sur lequel la nouvelle organisation de la société compte beaucoup pour remonter la pente après des mois pour le moins compliqués.

Pour positionner plus clairement ses produits auprès de ses clients et de ses partenaires, Fujitsu passe par le regroupement des dits produits en trois grandes catégories, baptisées « All-around », « Advanced » et « Superior ».

Un classement qui, selon Fujitsu, facilite le choix du produit et de la configuration convenant à des besoins et dans un environnement informatique donnés. Surprise: contrairement à ce qui avait été dit par Kai Flore au printemps (“nous abandonnons certaines gammes de prix et notamment l’entrée de gamme, car ce ne plus notre coeur de métier que de vendre ces produits“), il semble bien que FTS n’ai pas abandonné l’entrée de gamme, qui est présente dans sa nouvelle offre comme des ordinateurs de milieu et de haut de gamme.  

A ceci, s’ajoute une catégorie spéciale pour les portables, dénommée « Mini ». Le but est de créer une vraie différenciation avec l’offre Fujitsu en Mini-Notebooks (netbooks) qui se compose à ce jour de l’Amilo Mini et du Fujitsu M2010. Autre changement majeur : la gamme dans son intégralité est désormais disponible via tous les réseaux de distribution !

Les partenaires de distribution ont ainsi à leur disposition toute la gamme de postes clients et peuvent décider de vendre un produit seul ou dans le cadre d’une solution informatique intégrée. Et puis Fujitsu persiste et signe avec son programme « Value4you » qui, selon ses dires, fait l’unanimité parmi ses partenaires. Le programme leur propose de ce fait des produits-phares, ceux qui sont les plus demandés en tous cas, dans une configuration standard et à un tarif qualifié de « très attrayant ». Tous ces produits sont disponibles sans attendre via le réseau de grossistes distribuant officiellement l’offre FTS. D’ici la fin de l’année, le constructeur compte lancer de nombreux produits, comme un client léger d’entrée de gamme dédié à la construction d’un environnement virtualisé, un nouveau portable convertible haut-de-gamme, ainsi que toute une série de nouveaux portables aux spécifications idéales pour les entreprises et les particuliers.

« En restructurant notre gamme de postes client, nous démontrons à nouveau notre capacité d’adapter notre offre à l’évolution des besoins de nos clients », déclare Didier Halbique, Responsable de la Division Volume & Channel chez Fujitsu Technology Solutions France. Il ajoute « Nous avons des années d’expérience dans la conception de PC, portables, stations de travail et périphériques. Nous savons également les intégrer au sein d’une infrastructure informatique, même complexe. En associant ces deux compétences, nous pourrons développer notre activité et celle de nos partenaires, et la rendre encore plus durable. Nous invitons nos partenaires à suivre cette stratégie à nos côtés. »