Western Digital élargit à l’Europe sa boutique en ligne WD Store

Stratégies Channel

La France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni, c’est-à-dire tous les pays européens où sont présents Netmedia Europe et Channel Insider, bénéficient désormais d’un accès direct aux solutions de stockage du fabricant américain de disques durs et de produits de stockage.

Western Digital vient d’annoncer le lancement dans cinq pays d’Europe de sa boutique en ligne, WD Store: Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni. Cette boutique virtuelle permet d’acheter en quelques clics (et donc en direct) les solutions de stockage de WD, d’accéder à des offres promotionnelles, à des accessoires exclusifs ainsi qu’à des options de personnalisation. Le marché visé n’est pas celui des entreprises, par ailleurs adressé par des revendeurs et des grossistes implantés dans chacun des cinq pays cités, mais celui des particuliers.

« Nous sommes très heureux de proposer ce service à nos clients en Europe. Le lancement de la boutique WD Store dans cette région nous donne le moyen de communiquer directement avec eux et de leur présenter notre gamme de produits toujours plus riche. C’est également un support pour les promotions régionales et certaines campagnes », a expliqué Didier Trassaert, directeur senior EMEA de la division Branded Products chez WD, avant d’ajouter : « Nous souhaitons poursuivre notre croissance mondiale. Pour beaucoup de nos clients, Internet est la principale méthode de communication. Notre boutique WD Store, en proposant aux utilisateurs de faire leur shopping en ligne et leur offrant une assistance technique de qualité dans leur propre langue, répondra mieux aux besoins croissants des particuliers et des entreprises, à l’échelle mondiale. »

Adresse des boutiques WD en Europe :

France : www.shopwd.fr

Royaume-Uni : www.shopwd.co.uk

Allemagne : www.shopwd.de

Italie : www.shopwd.it

Espagne : www.shopwd.es