HP offre à ses clients la mise à niveau vers Windows 7

News Channel

Le géant de Palo Alto vient d’annoncer la disponibilité de Windows 7 comme système d’exploitation de ses PC grand public et professionnels dès le 22 octobre prochain (date de commercialisation de l’OS de Microsoft). Il tourne donc rapidement et avec plaisir la carte de Vista et organise l’upgrade pour ses clients existants. 

Outre l’adoption immédiate de Seven pour toutes ses machines à compter du 22 octobre 2009, HP indique qu’il participe actuellement au programme d’option de mise à niveau de Windows. Celui-ci permet aux utilisateurs qui achètent dès maintenant un nouveau PC de bénéficier d’une mise à niveau vers Windows 7 dès que cette version sera disponible. Sont ainsi concernés: tous les acheteurs de PC depuis le 26 juin dernier.

Pour ce faire, HP invite ses clients a visiter la page www.hp.com/go/windows7upgrade afin de vérifier leur éligibilité à la mise à niveau, en faire la demande et obtenir des informations concernant leurs PC et systèmes d’exploitation actuels. Une fois Windows 7 disponible, les clients éligibles recevront la mise à niveau ainsi qu’un disque utilitaire accompagné d’un guide d’installation.  Un assistant de mise à niveau HP identifiera et préinstallera les pilotes indispensables (disponibles sur le site Web de support HP, ils seront actualisés en permanence).

HP explique que durant le développement de Windows 7, ses équipes ont étroitement collaboré avec Microsoft afin d’améliorer l’expérience utilisateur, s’investissant dans la réalisation de tests matériels et logiciels pour garantir une compatibilité complète avec ses portefeuilles de produits professionnels et grand public. « HP a assisté Microsoft dans le développement de Windows 7 notamment par ses connaissances et conseils uniques sur les technologies émergentes », explique ainsi Olivier Gillet, directeur marketing de la division Systèmes Personnels d’HP France.

Plus d’infos sur http://welcome.hp.com/country/fr/fr/mda/windows7/index.html