Olivier Perroquin devient directeur des opérations commerciales Sophos France

Nominations

Intervenant à l’issue de la fusion de Sophos et d’Utimaco, qui s’est achevée le 1er juillet dernier, son PDG en France Olivier Perroquin rejoint comme c’était prévu l’éditeur britannique spécialisé dans la sécurité au poste de Directeur des opérations commerciales pour l’Hexagone. Il reportera directement à Christian Pijoulat, VP Europe du Sud de Sophos.

Olivier Perroquin (44 ans, diplômé de l’Institut Supérieur d’Électronique de Paris)  a débuté sa carrière chez IBM au sein de la division Intégration de Systèmes, avant de devenir ingénieur commercial pendant 8 ans. 

En 1998, il a rejoint Matranet, éditeur de logiciels de sécurité, dont il devient le Directeur des ventes. Deux ans plus tard, en 2000, il est nommé PDG d’Utimaco France qu’il a donc dirigé pendant un peu moins de 9 ans, avant la fusion avec Sophos, effective depuis début juillet.

Christian Pijoulat, VP de Sophos pour l’Europe du Sud auprès duquel il va désormais reporter commente son arrivée en ces termes : « L’arrivée d’Olivier Perroquin à mes côtés comme Directeur des Opérations pour la France marque l’union réussie des équipes de Sophos et d’Utimaco ». Il en profite pour se féliciter de la fusion réussie entre les deux sociétés : « La fusion de nos entreprises, ajoute-t-il, toutes deux leaders reconnus par les Quadrants Magiques du Gartner Group, rend accessible à nos clients de toutes tailles une gamme de solutions de sécurité complètes, performantes et simples à gérer, comme l’a déjà montré la sortie en juin de notre nouvelle famille de solutions Sophos Security and Data Protection. »