Mobility Lab devient le représentant officel de Gear4 dans l’hexagone

Stratégies Channel

La toute jeune société née des ambitions d’anciens hauts dirigeants de Logitech, et appuyé par un ancien de Creative Labs, voit son potentiel décuplé par cet accord avec le fabricant britannique de périphériques et accessoires multimédias, dédié notamment à l’univers iPod et iPhone. C’est désormais lui qui sera le visage de Gear4 en France, ainsi qu’en Belgique et en Suisse…

S’adressant à ses clients et partenaires Tom Dudderidge, fondateur et CEO de Gear4, spécialiste britannique de la conception de produits multimédias et accessoires, principalement destinés à l’univers iPod, leur a fait savoir qu’il venait de signer un partenariat majeur avec Mobility Lab, le nouvel acteur pour les périphériques et accessoires dans l’hexagone nait de deux managers en provenant de Logitech (Fred Mauger et Alex Ponias), ainsi l’ex-Account Manager de Creative Labs dans l’hexagone Jérôme Shoon.

Cet accord prévoit que Mobility Lab sera désormais le « visage de Gear4 en France », selon les propres termes de Dudderidge, qui explique que la jeune entreprise dirigera le business existant tout en servant de représentant pour tous les nouveaux business signés à partir de maintenant. Le fondateur et CEO de Gear4 ajoute que Mobility Lab dirigera les ventes de la société vis-à-vis des clients finaux et les relations avec les acteurs de la distribution en France, Belgique et Suisse.

Indiquant qu’il a maintenu et même développé son partenariat avec Banque Magnétique, Tom Dudderidge indique : « nous distribuons GEAR4 via les principaux retailers en France, Avenir Telecom étant lui chargé de prendre en support les NOC (network operator channels) ». Pour lui, Gear4 est désormais reconnu comme un leader sur le marché français et la croissance de l’entreprise a été « phénomènale » depuis le lancement de la société en 2005. “Mais nous avons besoin de poursuivre plus avant notre croissance et d’aider nos clients à faire grosser leur volant d’affaires.”  Ce qui passe par plus de ressources mises à leur disposition et cet accord avec l’équipe de Mobility Lab.

Côté Fred Mauger & Alex Ponias, on se félicite bien entendu de cet accord qui va permettre de booster l’activité de leur nouvelle société: « Gear4, expliquent-ils représente une incroyable opportunité pour Mobility Lab. Il y a de nombreuses synergies possibles entre nos deux sociétés, et la marque Gear4 va compléter efficacement notre portfolio qui inclut aussi Sandisk, Nova Gaming et notre propre marque Mobility Lab ».