Mindjet nomme Kate Milner (ex-Cisco WebEx) au poste de Vice Présidente Marketing

Nominations

Cette transfuge de Cisco WebEx rejoint Mindjet afin de développer sa notoriété (celle de l’entreprise)  et renforcer son positionnement sur le marché des solutions collaboratives.

Mindjet, l’éditeur spécialiste des solutions collaboratives et de productivité individuelle reposant sur le concept d’interaction visuelle des idées, des informations et des utilisateurs, vient d’annoncer la nomination de Kate Milner au poste de Vice Présidente Marketing pour le monde. Après une expérience significative au sein de Cisco WebEx, Kate Milner a rejoint Mindjet à une étape stratégique du développement de l’entreprise et va, à ce poste, avoir pour missions de renforcer le positionnement de la société sur le marché des solutions collaboratives et de productivité.

Le travail collaboratif ne se résume pas à réunir plusieurs collaborateurs au sein d’une même conférence web ni à prendre quelques notes de façon linéaire”, explique Kate Milner. “La façon dont les réunions sont conduites ainsi que les méthodes utilisées par les participants pour travailler ensuite sur le projet en cours déterminent le degré réel de collaboration entre les membres d’une équipe. La collaboration ne doit pas seulement se cantonner au cadre de la réunion, qui n’en est que le point de départ. Mindjet a fortement pris conscience de cette différence majeure et construit son offre sur la compréhension de cet élément clé, à savoir que la façon de visualiser et de connecter les informations peut avoir un impact fort sur la manière de travailler individuellement et en groupe. Ainsi, cette différence est au cœur de l’évolution actuelle des méthodes de travail et de communication, et je suis ravie de rejoindre l’équipe Mindjet pour prendre part au mouvement de collaboration visuelle”.

La jolie Kate aura également en charge le développement de la stratégie marketing de l’entreprise au niveau international. Elle bénéficie pour ce faire de 15 ans d’expérience dans le domaine du marketing, et occupait précédemment le poste de Directrice Marketing Europe pour Cisco WebEx Technology Group. Avant l’acquisition de WebEx par Cisco, Kate Milner était Directrice Marketing EMEA de WebEx Communications, en charge de la réalisation des programmes marketing, de la pénétration et de la croissance de la société sur la région EMEA. En trois ans, elle a plus que doublé les parts de marché de la société en Europe, permettant à cette région de bénéficier de la plus forte croissance. Auparavant, Kate Milner a été co-dirigeante de Liquid Marketing, une agence de marketing intégré, où elle a notamment mis en place avec succès une stratégie marketing novatrice, développé la publicité online et offline, et permis à de grandes multinationales d’asseoir leur positionnement.

Scott Raskin, le CEO de Mindjet, n’est pas peu fière de ce recrutement : “L’expertise de Kate en matière de promotion d’une marque et d’analyse de la demande va nous aider à renforcer notre position dominante sur le marché. Sa connaissance approfondie des problématiques liées au travail collaboratif et aux outils de productivité sera un atout majeur pour cibler un marché plus large et développer la notoriété de Mindjet, dont les solutions permettent de travailler visuellement avec l’information pour optimiser les processus de vente, gérer des projets, collaborer avec les autres, ou simplement gérer des tâches ”.

L’arrivée de Kate Milner chez Mindjet intervient quelques mois après celle de Greg Brown (également transfuge de Cisco WebEx) au poste de VP Amérique du Nord et du Sud de Mindjet. En outre, l’éditeur vient de nommer Abe Smith au poste de Directeur des Ventes Senior Amérique du Nord et du Sud, qui lui aussi vient de passer 8 ans au sein de Cisco WebEx en qualité de Responsable des Ventes et des Partenariats pour l’Amérique Latine et la région Asie-Pacifique.