Mark A. Floyd devient PDG de Safenet

Nominations

SafeNet, spécialiste mondial de la sécurité de l’information et désormais affilié, sous gestion commune, à Aladdin Knowledge Systems, vient d’annoncer la nomination de M. Mark A. Floyd en tant que Président-Directeur Général. Il a rejoint l’équipe de gestion exécutive de SafeNet le 1er juillet , pour occuper un poste vacant depuis octobre 2006.

« Mark apporte à notre société plus de 30 années de leadership exécutif, avec une expérience qui complète magnifiquement notre équipe de gestion et les objectifs de notre société. Ses réussites vont de la création de sa propre entreprise à la gestion d’organisations aux offres publiques, en passant par une technologie de plusieurs millions de dollars, » a déclaré Chris Fedde, Président et Directeur d’exploitation de SafeNet. « Mark vient renforcer notre société, grâce à son expertise et à sa compréhension de la croissance de l’activité, sur la base de la position de SafeNet sur le marché de la sécurité de l’information. C’est la combinaison gagnante qui nous permettra d’atteindre nos objectifs stratégiques pour l’avenir de SafeNet. »

M. Floyd a occupé précédemment le poste de PDG d’Entrisphere, un fournisseur de matériel de communications, revendu avec succès à Ericsson en 2007. Avant encore il a été le fondateur et le PDG d’Efficient Networks, qu’il avait introduite en bourse puis revendue à Siemens pour 1,7 milliard d’USD. Tout récemment, M.Floyd s’était associé à El Dorado Ventures et occupait  le poste de Président de Tekelec. Il est en outre membre du Conseil d’administration de Riverbed Technology et de Cyan Optics. 

Commentaire du nouveau PDG: « Ce qui m’a réellement attiré chez SafeNet était la combinaison unique d’avantage en matière d’échelle et de propriété intellectuelle, ainsi qu’une équipe de gestion et une base de collaborateurs extrêmement talentueuses. La société est vraiment leader d’un secteur dynamique; elle vend les produits les plus importants aux clients les plus sensibilisés aux questions de sécurité commerciale et gouvernementale du monde entier. Grâce à cette plateforme, je pense que nous pouvons faire des choses incroyables afin d’encourager et de développer cette activité. C’est une grande chance pour moi d’être membre de cette équipe dont l’objectif est de conduire cet effort. »