Mandriva : Jean-Philippe Maurin nommé Vice-Président Sales

Nominations

Mandriva vient d’annoncer le renforcement de ses équipes commerciales, avec l’arrivée de Jean-Philippe Maurin à la Vice-Présidence des ventes.

L’éditeur européen spécialiste en solutions  Linux et de l’une des distributions les plus appréciées et reconnues de l’OS alternatif vient d’annoncer l’arrivée de Jean-Philippe Maurin au sein de la société en tant que Vice-Président Sales. A ce titre, il a la responsabilité à l’échelle mondiale des ventes et du management des activités de services et de support.

Fort d’une longue expérience commerciale dans le domaine informatique, Jean Philippe Maurin doit  apporter, selon Mandriva, ses compétences en matière de redéploiement et de développement  de nouvelles activités.  Ce diplômé de l’ISG (Institut Supérieur de Gestion) a débuté sa carrière dans des sociétés aujourd’hui fédérées au sein du groupe Atos. En 1992, il intègre BMC pour gérer des Comptes stratégiques et participer au lancement de Patrol. En 1999, il crée et organise l’activité commerciale de Veritas (Symantec) puis participe à l’aventure de Gridxpert, avant de rejoindre Wyse afin de créer un département commercial dédié aux Grands Comptes.

Mandriva ajoute que la nomination de Jean-Philippe Maurin s’inscrit dans sa stratégie globale de développement commercial de Mandriva. « Nous sommes ravis d’accueillir Jean-Philippe  dans notre équipe. Grâce à son  expérience et son professionnalisme, nous sommes convaincus qu’il saura atteindre ses objectifs confirmer la place de Mandriva comme un acteur majeur du marché français et international, » a expliqué Hervé Yahi, CEO de Mandriva.