Les inscriptions pour le premier Parallels EMEA Partner Roadshow sont ouvertes

News Channel

Le Cloud Computing sera au cœur de ce roadshow dédié aux partenaires actuels et futurs de Parallels. Un évènement bien réel au service de la communication et de l’expertise de l’as du virtuel et de son écosystème. Au programme : ateliers, conférences et échanges avec des experts et le staff Parallels, de la stratégie à la pratique pour la mise en place ou l’optimisation du Cloud Computing.

L’américain Parallels, spécialiste logiciel de la virtualisation et de l’automatisation, concurrent de Vmware, porte sur les fonds baptismaux la toute première série d’événements européens sur l’hébergement consacré à ses partenaires et autres hébergeurs et fournisseurs de cloud services qui s’intéressent aux technologies de virtualisation et d’automatisation.

Organisé par la Division Service Provider de Parallels, ce Partner Roadshow souhaite offrir à la communauté des partenaires un forum unique afin de fournir des explications sur la thématique « Comment exploiter le cloud computing comme modèle de livraison de services et de logiciels ? ». Grâce à ce forum, les partenaires actuels et potentiels vont pouvoir se mettre en contact avec des centaines de décideurs et responsables Parallels, dans un but de partage et d’échanges d’expériences et de « best practises » au niveau mondial. Ils seront aussi avides d’informations utiles et pratiques, plus que jamais nécessaires afin de réussir dans le climat économique que l’on sait…
Ce Partner Roadshow de Parallels va passer le 1er septembre prochain par Stockholm, le 3 septembre à Amsterdam, le 7 septembre à Varsovie, le 10 septembre à Cologne, le 14 septembre à Paris, le 17 septembre à Madrid et enfin le 21 septembre à Londres.

Pour s’inscrire à l’un de ces événements ou pour en savoir plus, on est invité à aller se connecter sur  www.parallels.com/emea2009. A la clé de multiples ateliers conçus pour aider les participants à évaluer l’utilité de la virtualisation ou de l’automatisation.

Parallels, qui compte plus de 200 partenaires en Europe de l’Est (90% des principaux hébergeurs EMEA) ayant fait appel à sa technologie, en particulier grâce aux programmes Revendeurs Label blanc (qui permet aux hébergeurs de déléguer la vente des packs de services à leurs clients revendeurs à même de proposer ainsi une vaste gamme d’applications aux clients finaux), souhaite que ce label offre une chaîne de ventes indirectes solide et permette aux revendeurs de maintenir leur indépendance et leur marque tout en augmentant la fidélité de leurs clients.

Parmi les partenaires technologiques de Parallels, on retrouve Verisign, dont le VP et General Manager pour la partie SSL, Michaël Lin, tient à commenter sa participation au roashow en ces termes : « VeriSign est très impatient de participer au Partner Roadshow de Parallels. Ensemble, les Certificats SSL VeriSign, les solutions d’authentification des utilisateurs et les services de noms de domaines offrent aux partenaires Parallels et aux hébergeurs Web du monde entier un environnement en ligne fiable pour développer leur business. »

« Notre objectif est d’aider les partenaires de Parallels à connaître une croissance permanente qui permettra d’étendre leur activité », précise pour sa part Jack Zubarev, Président, Service Provider Division, Parallels. Il ajoute : « Le Partner Roadshow de Parallels formera les partenaires et leur montrera comment utiliser les solutions de virtualisation et d’automatisation de Parallels pour renforcer leurs offres de services gérés et d’hébergement. »

Trois excellentes raisons de participer au P.E.P.R

Les justifications évoquées par l’éditeur pour participer à son Roadshow sont au nombre de trois : 
•    Opportunités commerciales : Analyses exclusives de la part de leaders du marché, dont VeriSign, Red Hat, Internet X, OpenSRS, Unison, Backupagent, Scalix/Xandros, Bobcares, Epages et Commtouch. Parallels aidera les partenaires à aligner leur activité avec sa gamme de produits et à créer des packs de ventes conçus pour booster les revenus.
•    Formation : Cet événement apportera des informations approfondies et des démonstrations avancées spécialement conçues pour les partenaires et hébergeurs européens. Plusieurs ateliers axés sur les meilleures pratiques du cloud computing comme le SaaS et l’automation, seront organisés. Par exemple, « Comment puis-je automatiser mon activité ? » permettra aux participants de connaître les stratégies utiles dont ils pourront profiter pour en retirer de possibles bénéfices.
•    Prises de contact : Collaboration et mise en contact avec les partenaires de Parallels pour développer de nouvelles solutions pour les clients. Ce programme de mise en relation vise particulièrement à permettre aux partenaires de transformer conseils et informations en réelles augmentations de chiffres d’affaires. Webhosting.pl et Webhosting.nl sont parmi les sponsors.