Fabien Poggi est nommé Directeur Export de Sage

Nominations

Pour poursuivre le développement de son activité export, lancée depuis près de 20 ans et qui bénéficie d’une équipe dédiée, l’éditeur de logiciels de gestion et ERP vient de nommer Fabien Poggi au poste de Directeur Export de Sage. Il reste basé en France après 15 ans de bons et loyaux services au profit de l’éditeur.

Fabien Poggi, 42 ans (ESC Montpellier, titulaire d’un Master de Marketing International et élève du programme HEC Executive) devient donc Directeur Export chez Sage en France. Il est arrivé chez l’éditeur il y a 15 ans en tant qu’Ingénieur Commercial, après avoir travaillé au Brésil durant 4 ans. Chez Sage, il devient très rapidement Responsable de Zone Export au sein du Département Export, fonction qu’il occupera pendant près de 4 ans, avant de devenir successivement Responsable du Marché Mid-Market puis Directeur Commercial Export.

Sage indique qu’en 5 ans passés à ce poste, Fabien Poggi a fortement participé à l’expansion de l’activité export en triplant son périmètre et a participé activement à l’intégration et au déploiement international de nouvelles offres comme Sage CRM, Sage ERP X3 ou Sage FRP Treasury. Plus récemment son expertise des marchés émergents et de leur complexité lui a permis d’intervenir dans de grands projets internationaux comme la création de la filiale marocaine de Sage ou encore le lancement de l’activité Sage ERP X3 sur le marché russe.

Ravi comme on s’en doute de cette nomination et de cette marque de confiance de sa direction, Fabien Poggi déclare : « Mon ambition est d’accélérer le développement de l’activité de Sage à l’export pour aider les entreprises dans leur quotidien. De nombreux paramètres sont à prendre en compte comme la globalisation et le développement des pays émergents. Les nouveaux enjeux induits modifient les besoins aussi bien des petites PME que des grandes multinationales. En leur proposant des solutions fiables, faciles à mettre en œuvre et totalement adaptées à leurs besoins et aux exigences internationales, Sage les accompagne dans leur développement. » Il ajoute : « Ma mission est également de renforcer la relation de proximité que nous entretenons avec les pays que nous adressons, avec l’aide de notre réseau de partenaires locaux, véritables relais de compétence ».