Avec Adobe, HP souhaite apporter des gains de productivité aux pros de la vidéo numérique

Stratégies Channel

HP s’associe à l’éditeur américain Adobe, créateur de la puissante Creative Suite 4 et notamment de Premiere Pro CS4, afin de proposer une offre commune qui combine les technologies des deux partenaires et, en conséquence, de vrais gains de productivité pour les professionnels de la vidéo numérique. Soit l’association au sommet, dans le cadre d’un bundle commercial, de la station de travail HP Z400 et du logiciel de montage Adobe Premiere Pro CS4.

Près de 500 Euros d’économie à réaliser sur l’achat séparé d’une station de travail et du logiciel d’Adobe et donc un retour sur investissement plus rapide… C’est le solde en cours initié par HP en conjonction avec Adobe. 

Envisagée comme une solution de production vidéo complète, Premiere Pro CS4 est le nec plus ultra actuel (dans l’univers PC) en matière de vidéo numérique. Elle se destine prioritairement aux professionnels de l’édition vidéo, de la photographie, de la pub, du design et l’ingénierie.

Côté HP, la station de travail HP Z400 se voit dotée de la série 3500 des processeurs Xeon d’Intel dont la nouvelle architecture offre de substantiels gains de performances. En outre, grâce à la livraison par le géant de Palo Alto de l’utilitaire « HP Performance Tuning Framework », qui règle automatiquement la station de travail avec les pilotes les plus adaptés, elle peut voir encore grimper sensiblement ses performances, ainsi que sa stabilité système et logicielle. Fleuron de la nouvelle gamme de stations de travail Z qui se caractérise par un design extérieur sobre en aluminium brossé, imaginé par BMW Group DesignworksUSA, cette machine et sa gamme ont de plus obtenu la certification Energy Star 5.0 bien avant l’échéance de juillet prévue par ce programme. La station est donc verte en plus d’être efficace… Toutes les stations de travail HP sont en effet, selon leur constructeur, recyclables désormais à 90% de leur poids, ce qui permet à cette gamme d’être classée dans la catégorie « Or » par l’EPEAT. Et ça, ça épate !

C’est dire que le mariage entre le hardware HP et le software Adobe est à la fois un mariage de passion, mais surtout de raison.  Ce que confirme Jeff Wood, directeur du marketing international pour les stations de travail chez HP, qui certes avec un peu de langue de bois, commente : « La station de travail HP Z400 et le logiciel Adobe Première Pro CS4 ont été conçus pour être des outils optimisés, au service de spécialistes numériques au sommet de leur art »

Simon Hayhurst, directeur senior de la gestion de produits chez Adobe, lui emboite le pas, quand il explique : « En associant la nouvelle station de travail HP Z400 aux fonctionnalités d’Adobe Première Pro CS4, les professionnels de la vidéo peuvent maximiser vitesse d’exécution, créativité et productivité. Nous nous attendons à ce que ces systèmes très performants rendent nos clients plus productifs que jamais, depuis les sociétés de post-production en 2K et 4K, jusqu’au professionnel indépendant. »

Disponible immédiatement auprès des revendeurs agréés et des grossistes relayant l’opération, le couple légitime HP Z400 – Première Pro CS4  a pour référence FG613EC et s’affiche au prix public recommandé de 1.999 €.