Tech Data France complète son offre ENR

Stratégies Channel

Participer au programme de développement du numérique dans les écoles élémentaires rurales en France, telle est la vocation de Tech Data, qui ajoute dès lors son souci de proposer à ses revendeurs une offre complète ENR. Pour ce faire, le grossiste vient de signer un accord de distribution avec la Société Arrobox, fournisseur de charriots mobiles.
Par ailleurs, Tech Data, toujours dans le but de renforcer sa présence et son rôle dans l’ENR, vient également de signer un accord de distribution avec Promethean.

ArroBOX, unique Centre de Compétences exclusivement dédié aux solutions Classe Mobile en France, dispose de produits répondant aux exigences du cahier des charges mis en place par le Ministère de l’Education Nationale, désormais « drivé » par Luc Chatel, dans le cadre du programme ENR (Equipement Numérique des Ecoles Rurales). Le fabricant propose selon lui, et selon Tech Data France qui vient de le référencer, les classes mobiles « les plus abouties du marché » avec une offre modulable très complète. Et les deux partenaires d’expliquer qu’en quelques minutes, n’importe quelle classe devient une salle informatique ouverte vers Internet. L’ensemble des produits ArroBOX sont désormais disponibles chez Tech Data France.

Signature avec Promethean

Promethean est une société créée par des enseignants et revendique la place de numéro 1 du Tableau Blanc Interactif (TBI) et des systèmes de test et d’évaluation pour l’éducation en France. Tech Data vient aussi de s’associer avec elle pour accompagner la croissance du marché des TBI en France et répondre à la demande croissante des revendeurs de proximité dans le cadre du plan gouvernemental Ecole Numérique Rurale (ENR). Ainsi, les deux acteurs ont-ils décidé de conjuguer leurs savoir-faire respectifs afin de faciliter la mise en œuvre du plan ENR (l’équipement de 5 000 écoles rurales en France en tableaux interactifs, classe mobile et services numériques de base).

A la clé: une offre complète créée pour répondre au cahier des charges fixé par le gouvernement, qui prévoit entre autres l’installation et la maintenance des tableaux interactifs, ainsi qu’une formation à son utilisation pendant la classe. Ce partenariat vient renforcer la politique de distribution adoptée par Promethean, il y a 4 ans, et qui privilégie une distribution 100% indirecte de ses produits grâce à un réseau de revendeurs locaux agréés capables d’assurer les prestations de démonstration, installation, prise en main et maintenance de ses solutions interactives.

« Nous avons été très sollicités par nos clients pour les accompagner dans la mise en œuvre du plan ENR. Nous avons aussitôt qualifié quels étaient les fournisseurs capables de répondre à l’intégralité de son cahier des charges. Sur la partie tableau interactif, nous avons pris la décision de signer un accord de distribution avec Promethean, acteur stratégique et dynamique sur ce marché », commente Nadine Bloch, Directrice Marketing de la division Multimédia et Périphériques chez Tech Data France.

Promethean s’oriente vers des solutions interactives (tableaux interactifs Activboard, ardoises interactive Activslate, boîtiers de tests Activote et logiciels ActivInspire) commercialisés par des revendeurs informatiques, principaux clients de Tech Data France. « Tech Data répondait à notre problématique : faciliter l’accès aux produits Promethean quelle que soit l’implantation géographique de l’établissement. Avec ce partenariat les commandes de nos solutions interactives et la gestion des approvisionnements sont centralisées en France avec une distribution assurée au plus près des clients », explique Emmanuel Pasquier, Directeur Général de Promethean France.