Philippe Guillet nommé Directeur des Opérations chez Akio

Nominations

Akio solutions, éditeur français de la première plateforme « multicanal » de gestion des contacts et  interactions Web, vient d’annoncer la nomination de Philippe Guillet (51 ans), au poste de Directeur des Opérations. Une nomination qui, selon l’éditeur, s’inscrit dans sa stratégie de renforcement des services fournis aux clients, assortie d’un objectif majeur : proposer une qualité de service irréprochable et des prestations de support de haut niveau.

Dans le cadre de sa mission, Philippe Guillet (photo) aura en charge la responsabilité du bon déroulement des actions techniques dédiées aux clients d’Akio en dirigeant les équipes Projets,  Services et Support.

Patrick Giudicelli, Président d’Akio, commente : « Akio se distingue de la concurrence non seulement par sa capacité à proposer une offre modulaire, complète et souple, mais également par sa qualité de service reconnue de tous. Afin de supporter notre croissance constante et conserver auprès de nos clients une qualité de service toujours remarquable, nous avons ouvert ce poste ».

Ingénieur diplômé de l’INSA Lyon, P. Guillet a débuté sa carrière au sein d’une SSII, puis d’une PME, en contribuant au développement de logiciels dans les domaines de la Téléphonie et du Contrôle industriel par analyse d’images. Puis il s’est orienté pendant quelques années vers le Génie logiciel au sein de TRT, avant de se spécialiser dans le secteur des Télécoms. Il a été successivement Chef de Projet d’équipements de réseau data chez Philips, Responsable du Département R&D Boucle locale chez CS Télécom, puis Directeur Technique de Ferma et d’eServGlobal. Il y a dirigé les équipes R&D et Projets pour le développement et la mise en œuvre de services de prépaiement, de messagerie et de fidélisation des abonnés appliqués au secteur de la téléphonie mobile.