Orange Business Services lance sa nouvelle génération d’infrastructures IT virtualisées

Stratégies Channel

Baptisée « Flexible Computing », cette offre concrétise selon OBS, sa volonté d’offrir des services de « cloud » privé, sécurisé avec une bonne qualité de service.

Le but de Flexible Computing, tel que présentée par Orange Business Services ? Permettre aux entreprises d’externaliser tout ou partie de leurs infrastructures IT : intranet (applications métiers au sein d’un VPN Orange Business Services) ou Internet (sites web institutionnels, sites e-commerce, plateformes SaaS…).

Comment ? Via des architectures de serveur virtuel, répondant aux exigences de flexibilité et d’évolutivité des applications critiques de l’entreprise et entièrement paramétrables.

Quelle est la cible ? Toutes les entreprises, de la PME à la grande entreprise,

Quels bénéficies sont mis en avant par OBS ?
– La flexibilité : l’entreprise définit les composantes de son architecture Flexible Computing au plus près de ses besoins informatiques ; ainsi, le nombre de machines virtuelles, la puissance du processeur ainsi que les quantités de RAM et de disques durs sont configurables à l’envi.
– L’optimisation : OBS explique que l’entreprise conserve la maîtrise de son infrastructure informatique sans avoir à en gérer les contraintes. C’est l’opérateur qui assure la gestion de l’infrastructure et garantie le temps de rétablissement de l’infrastructure. Par ailleurs, OBS explique que l’entreprise optimise son budget informatique car cela ne nécessite aucun investissement supplémentaire, le coût se limitant à un abonnement mensuel avec des frais de mise en service.
– La Sécurité : l’entreprise bénéficie d’un hébergement de ses applications dans les data centers d’Orange Business Services et d’une gestion des politiques de sécurité et des sauvegardes.
– L’évolutivité : une infrastructure IT doit évoluer pour répondre à la mise en place de nouveaux services (permanents ou temporaires). Flexible Computing donne, selon son promoteur, une grande liberté dans ce sens aux responsables informatiques en leur permettant d’adapter en temps réel les composantes IT de leur infrastructure.

Pour plus d’infos : www.orange-business.com