ACS et Novell signent un partenariat qualifié de stratégique

Stratégies Channel

Affiliated Computer Services, plus connu sous son acronyme d’ACS et Novell viennent de s’associer afin, disent-ils, d’étendre leurs expertises et leurs solutions et optimiser leur positionnement sur le marché. Ce partenariat conclu pour une durée de cinq ans et pour un montant de 135 millions de dollars fait que les deux partenaires s’engagent à investir mutuellement dans des initiatives communes de marketing, de vente, de technologie et d’ingénierie.

A partir de maintenant, et au moins pour une période de cinq ans, Novell va confier ses processus informatiques internes à ACS, qui prendra également en charge le conseil autour de SAP, le développement, l’intégration et la maintenance de nouvelles applications. Le partenariat va permettre à ACS d’optimiser son data center de traitement transactionnel.

Selon les termes de l’accord, ACS va acheter les produits Novell pour un montant minimal de 30 millions de dollars au cours des trois premières années de ce partenariat (à savoir SUSE Linux Enterprise, Platespin workload management, solutions de sécurité, de gestion des identités et Business service management). De la sorte, ACS dit souhaiter optimiser sa plateforme de service d’Outsourcing IT (AMP, pour ACS Management Platform) en intégrant de nouvelles possibilités telles que le « cloud computing », l’auto-provisioning et l’automatisation de process.

« Il s’agit d’un partenariat important avec l’un des fournisseurs de services informatiques les plus importants au monde. ACS pourra tirer parti des solutions Novell pour fournir ses services à travers le monde, et ainsi donner à Novell une nouvelle source de business au travers d’une nouvelle voie d’accès au marché. L’accord permettra également à Novell de se concentrer sur ses priorités tout en saisissant l’opportunité d’améliorer de manière significative ses performances IT d’un point de vue financier et opérationnel », affirme Ron Hovsepian, président et président-directeur général de Novell.

Au travers de cet accord d’externalisation de l’IT, ACS reprendra les opérations sur le site de Provo (UTAH), ainsi que les 156 employés de l’entité Information Services & Technology de Novell. En outre, ACS fournira à Novell les services de consulting et d’intégration de système relatifs au déploiement interne de la solution SAP. Novell estime qu’il réalisera, par ce biais, des réductions de coûts très significatives de son IT, durant les cinq années de l’accord.

« Ce partenariat va permettre tant à Novell qu’à ACS de mieux se positionner sur le marché. Nos deux sociétés pourront ainsi apporter une meilleure réponse aux besoins de leurs clients, et leur permettre à leur tour de satisfaire plus rapidement les demandes de leurs propres clients tout en améliorant leur efficacité opérationnelle », affirme Lynn Blodgett, président et  CEO d’ACS.