Zend est intégré à l’offre IBM Smart Business

Stratégies Channel

C’est une victoire de taille pour Zend Technologies, qui élargit ainsi sa base installée.

La solution PHP Zend sera incluse d’office dans tous les systèmes IBM Smart Business. PHP sera donc livré sur les serveurs Linux x86 de la firme (en plus des machines en architecture PowerPC, qui avaient fait l’objet d’un précédent accord).

« Zend joue un rôle important dans notre stratégie IBM Smart Business en apportant le vaste écosystème PHP aux petites et moyennes entreprises. Avec Zend, nous sommes capables de fournir une solution business intégrée, fiable et performante qui s’appuie sur des applications PHP populaires telles que le CRM, la gestion des ressources humaines, les ERP, le supply chain management et d’autres solutions pour les PME », commente Juhi Jotwani, vice-président, IBM Smart Business.

Zend disposera ainsi d’une énorme base installée, un élément favorable pour les développeurs utilisant cette technologie. L’offre de Zend comprend un environnement PHP complet et certifié. Les mises à jour logicielles et les correctifs de sécurité sont délivrés de façon automatique.

« Avec le programme IBM Smart Business qui incorpore Zend, une partie plus importante de la communauté professionnelle va bénéficier de la fiabilité, des performances et de la sécurité de PHP grâce à notre environnement d’applications web », constate Andi Gutmans, CEO de Zend Technologies. « Les distributeurs de logiciels et les entreprises qui participent au programme IBM Smart Business peuvent donc accéder au marché des applications PHP, en les déployant sur notre plate-forme. »

Article paru initialement sur Silicon.fr