DASCOM fait l’acquisition des principaux actifs de TallyGenicom

Stratégies Channel

Dascom Europe, nouvel acteur sur le marché des solutions d’impression d’entreprise, vient d’annoncer la reprise des actifs de TallyGenicom AG et TallyGenicom Computerdrucker GmbH afin de lancer son activité sur le vieux continent sous son propre gonfalon.

La société Dascom, l’un des plus importants fabricants d’imprimantes dans le monde, est à la base une entreprise basée à Hong Kong. Elle y a été fondée en 1988. Elle constitue de nos jours un conglomérat privé dont les centres d’intérêt se concentrent sur le développement, la fabrication et la distribution de solutions d’impression pour les entreprises, l’intégration de systèmes, la distribution et l’offre de service sur Unix, ainsi que l’offre de services à forte valeur-ajoutée pour des opérateurs télécom. C’est actuellement le plus grand fabricant d’imprimantes matricielles en Chine et le second en termes de part de marché sur sa région.

Il vient de faire savoir qu’il avait acquis les principaux actifs de TallyGenicom AG et de TallyGenicom Computerdrucker GmbH en Allemagne, afin de lancer son activité en Europe sous la raison sociale de Dascom Europe. Le siège de cette nouvelle société sera établi à Ulm, en Allemagne. Les actifs rachetés comprennent les technologies d’impression matricielle Tally, dont TallyGenicom AG était propriétaire, selon l’accord définitif obtenu entre le cabinet d’avocats Pluta, administrateurs de TallyGenicom AG, et la société Printronix Inc.

L’EMEA, les voilà…

A la suite de cet accord, Dascom Europe précise son ambition : commercialiser toute la gamme précédente des imprimantes TallyGenicom matricielles, pour livrets et mobiles, sous la marque « Tally », ainsi que la gamme des imprimantes thermiques TG 7000. Les modèles de machines lignes et laser de TallyGenicom seront distribués par Dascom Europe au travers de son réseau commercial. C’est la nouvelle structure qui assurera la vente, le service et le support marketing de l’ensemble des gammes d’imprimantes matricielles et thermiques, y compris sur les options, les consommables et les pièces détachées. Ce, sur l’ensemble de la zone EMEA.

Commentaire de Ho Chi Cheung, président de Dascom Group : « Nous nous réjouissons d’acquérir les droits d’une marque aussi réputée que celle des imprimantes matricielles Tally, et sommes également impressionnés par les très fortes relations clients que nous apportent les meilleurs éléments de l’équipe de direction de TallyGenicom. Nous pensons que la nouvelle organisation européenne de DASCOM va grandement bénéficier de la combinaison constituée par l’expertise de l’équipe de direction européenne, la technologie allemande et nos capitaux de Hong Kong. Par ailleurs, l’intérêt réel et authentique de DASCOM de trouver de nouveaux partenaires et clients s’inscrit dans la volonté de la société d’atteindre une envergure internationale. »

 Pour sa part, Christoph Geiger qui est nommé DG de Dascom Europe GmbH, explique : « Nous accueillons positivement le fait qu’un investisseur d’expérience comme DASCOM a reconnu la valeur des actifs majeurs de notre société, de l’expérience de ses collaborateurs et de sa considérable base de données commerciale. Nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux collègues sur un plan de développement à long terme, pour devenir un acteur majeur sur le marché de l’impression professionnelle. Notre capacité de support et d’adaptation de nos produits aux marchés verticaux comme la logistique, la distribution, l’industrie, l’administration et la finance sera la clé du succès pour DASCOM Europe. »

La nouvelle entité basée à Ulm dit espérer fortement un prochaine renforcement de ses gammes matricielles, mobiles et thermiques de même que la création de nouveaux bureaux de représentation au Royaume-Uni, dans le Nord de l’Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, mais aussi en France et sur la Péninsule ibérique.