Les micro-casques filaires GN NETCOM étrennent une série nec plus ultra : les JABRA Biz 2400

Produits & Services

Ce casque filaire professionnel combine des fonctionnalités audio avancées, un design innovant et apporte un confort de haut niveau dans de nombreux cas d’usage.

Le nouveau casque filaire professionnel Jabra BIZ 2400 est beau et efficace. Riche en fonctionnalités, il propose notamment une perche micro ultra flexible qui peut pivoter à 360 degrés et peut être ajustée avec précision et surtout sans peur de la casser. Elle hérite aussi d’un nouveau microphone « antibruit » et de connexions Bluetooth (pour les modèles compatibles USB).

Qualifié par son fabricant de « solide et durable », il se veut adapté aux environnements de bureau et aux centres d’appels. Disponible chez les partenaires de GN Netcom en France depuis la mi-avril, son prix public TTC est de 169 €, avec une ou deux oreillettes.

A noter que le modèle USB, s’il respecte les oreilles, respecte aussi et surtout les règlementations européennes en vigueur sur les risques de bruit au travail et intègre une technologie spéciale, baptisée Peakstop (stop aux pics… sonores), qui épargne l’oreille des utilisateurs de survenues de bruits forts et nuisibles, de type Larsen (même Soren Larsen, celui qui a théorisé « l’effet larsen » était danois comme GN Netcom…)

Sa technologie anti-bruit, sa qualité vocale rendue possible grâce à l’utilisation d’un nouveau microphone équipé de connecteurs plaqué or (cinq fois plus épais que la plupart des autres casques), ses haut-parleurs néodyme fabriqués à la main susceptibles de s’adapter à son système téléphonique existant ou à son application de « softphone » préférée (par exemple Skype, inventée là encore par des danois…), soulèvent l’enthousiasme.

Pour les amateurs de technique, il dispose donc d’une large compatibilité, que ce soit avec les systèmes classiques de téléphonie à bande étroite (300-3400Hz), ceux de téléphonie IP à large bande (150-6800Hz) et les applications multimédia en qualité hi-fi (80-16000Hz).

Côté sans fil, il sait se connecter en Bluetooth avec tous les téléphones mobiles compatibles ce qui permet – et à notre connaissance c’est une première – de basculer entre son logiciel de type « soft phone » du PC et les appels téléphoniques en provenance de son mobile qu’on a pu, par exemple, remiser dans un tiroir ou dans une poche. Génial…

D’autres arguments sont à prendre en compte, comme sa perche incassable pivotant à 360 degrés dont nous avons déjà parlé, mais aussi son cordon Kevlar équipé d’un cordon en Kevlar renforcé qui le protège des nœuds (une horreur…) et de la casse, ses trois styles de maintien possibles (contour d’oreille, tour de cou ou serre-tête) et encore ses boutons programmables grâce auxquels le Jabra BIZ 2400 USB est utilisable simplement pour contrôler les appels entrants et sortants (deux boutons supplémentaires peuvent être programmés via un PC pour exécuter des tâches spécifiques).

Comble du raffinement, même si beaucoup de pros trouveront que cette caractéristique tient du gadget : l’étiquette identité, soit la livraison avec le Jabra BIZ 2400 d’un clip vêtement utilisable comme plaque d’identité. De quoi permettre aux utilisateurs de personnaliser leurs casques, en se branchant sur le site de Jabra (www.jabra.com), en saisissant ses renseignements personnels dans un formulaire ad hoc avant d’obtenir la personnalisation de son casque.