La RC de Windows 7 téléchargeable jusqu’au 15 août – Délai supplémentaire pour rebasculer sur XP

Stratégies Channel

La version quasi-finalisée de Windows 7 fonctionnera jusqu’au premier trimestre 2010 et peut encore être téléchargée jusqu’au 15 août prochain. La sortie finale et officielle du nouvel OS de Microsoft est prévue le 22 octobre prochain.

Le successeur de Vista est toujours attendu pour le 22 octobre prochain. En attendant, la Release Candidate de Windows 7, qui est disponible pour tous les internautes depuis le 5 mai dernier, va voir sa durée de vie allongée : il sera possible de la télécharger jusqu’au 15 août prochain et elle fonctionnera jusqu’au 1er mars 2010. Idem pour la version bêta du même OS qui, distribuée en janvier dernier, reste disponible pour les développeurs et abonnés aux programmes TechNet et MSDN, avec la possibilité d’un test jusqu’au 1er juillet prochain. Au-delà de cette date, le PC embarquant la version bêta de Windows 7 rebootera automatiquement toutes les deux heures !

Au-delà de la RC et de la bêta de Windows 7, l’éditeur de Redmond a également fait savoir que les nouveaux utilisateurs de la version finale de Windows 7 disposeront d’un délai supplémentaire pour rebasculer, s’ils le désirent, vers Windows XP. Initialement fixée à six mois pour les détenteurs des versions « Professionnel » et « Ultimate » du nouvel OS, la période de « downgrade » a été rallongée à 18 mois… soit jusqu’en avril 2011 ! Des annonces qui semblent valider l’idée d’une prise de conscience chez Microsoft des erreurs qui ont accompagnées le lancement de Windows Vista…