Interview Vidéo Joël Hamon, DG de GN Netcom France, Europe du Sud et Maghreb

Stratégies Channel

Joël Hamon, Directeur Général de GN Netcom et Jabra pour la France, l’Europe du Sud et le Maghreb,  vient nous voir un an après que sa société ait engagé un virage stratégique important. Virage qui a conduit celle-ci à distribuer quasi-exclusivement ses produits en indirect.
Il commente devant les caméras de Channel Insider France les effets de cette politique, le mouvement de la firme historiquement implantée dans les centres d’appel vers les solutions collaboratives et de communication unifiée, ainsi que la mise en place d’outils au profit du réseau de ventes et les perspectives des marchés sur lesquels agit l’équipementier d’origine danoise.

GN Netcom (Jabra), dont l’activité européenne est divisée en 4 régions, est dirigé pour les pays suivants (France, Italie, Espagne et pays maghrébins) par Joël Hamon. C’est sous sa houlette que travaillent des équipes  techniques et commerciales (plus de 25 personnes) dans les locaux Trappes (78).

Le métier de GN Netcom est, et demeure plus que jamais, celui de la fabrication et de la commercialisation de casques audio, tant sur les marchés grand public (via la marque Jabra) que dans le domaine professionnel, notamment sur le segment de l’équipement des centres d’appel. Segment sur lequel la firme d’origine danoise a un positionnement historique.

Concurrent frontal de l’américain et fournisseur de la Nasa Plantronics, GN Netcom a fait évoluer il y a un plus d’un an son modèle de distribution pour l’indirect, via l’appel à des revendeurs et des grossistes spécialisés ou plus généralistes. En outre, jusqu’ici avant tout implantée dans le secteur des « call centers », la firme a étendu ses axes de développement avec l’émergence d’une branche « office », autour des solutions collaboratives et de communication unifiée les plus réputées.

A l’issue de ce double mouvement (extension des domaines de compétence et changement du modèle de distribution) et après qu’un an se soit passé, Joël Hamon est venu devant les caméras de Channel Insider France afin de répondre à nos questions et d’éclairer votre lanterne sur les objectifs stratégiques de GN Netcom, ainsi que sur les moyens mis à disposition du Channel pour vendre et conseiller efficacement, auprès de nombreux types de clients finaux, les casques filaires ou sans fil de la firme. Ce, à l’heure de la crise, dans un contexte de recul à la fois structurel et conjoncturel du Chiffre d’affaires, et alors que ce marché est envahi par des produits plutôt bas de gamme, en provenance neuf fois sur dix de Chine ou de Taïwan.

Voici cette interview :