devolo signe chez Intervalle et ACTN

Stratégies Channel

Les grossistes Intervalle et ACTN vont désormais distribuer les gammes d’adaptateurs CPL professionnels de la firme allemande.

Au-delà des adaptateurs et produits CPL grand public, l’allemand devolo, leader du secteur, a aussi à son catalogue des solutions dédiées aux réseaux professionnels. Pour les commercialiser efficacement dans l’hexagone, le fabricant vient de s’attacher les services de deux grossistes très actifs, en l’occurrence ACTN et Intervalle. 

Ces deux grossistes vont donc distribuer les solutions « pros » de devolo avec un enjeu clairement identifié par le fabricant à l’attention de clients tels qu’immeubles en copropriété, hôtels, cliniques, administrations, écoles et universités, etc. Cet enjeu c’est de leur faire réaliser des économies substantielles via l’utilisation des réseaux câblés existants et permettant la configuration et la gestion à distance de grands réseaux. La gamme de produits « pros » est en effet administrable sous IP/Snmp, peut fonctionner sur n’importe quel type de support filaire (câbles coaxial, RJ45, téléphoniques, électriques) sur une distance pouvant atteindre 1,5 km !

Pour devolo France, le choix d’Intervalle se justifie par son désir d’étendre sa couverture de revendeurs, de chaînes de magasins spécialisés, de sites E-commerce et de sous-distributeurs. Celui d’ACTN, grossiste toulousain bien connu, spécialiste des réseaux depuis plus de 20 ans, lui permet de toucher une clientèle d’intégrateurs réseaux et de spécialistes de la vidéosurveillance sur IP très intéressés par les solutions CPL Professionnelles.

Yves Nouailhetas, Country Manager France de devolo (photo), est heureux car, dit-il, « Ces deux nouveaux accords de distribution nous permettent de renforcer notre présence sur nos deux marchés en croissance (gamme grand public et professionnelle) »