Alcatel-Lucent : nomination d’un nouveau leader pour l’Alliance stratégique avec HP

Nominations

Alcatel-Lucent vient d’annoncer la nomination de Christel Heydemann, en tant que Vice Présidente de l’Alliance Stratégique avec HP (annoncée elle aussi tout récemment). Elle rendra compte à Tom Burns, Président du Groupe Produits Entreprise et sera basée en Californie.

Dans la droite ligne de l’accord annoncé la semaine dernière entre HP et Alcatel-Lucent, mettant en place une alliance globale d’une durée de 10 ans pour mettre sur le marché des nouvelles solutions de communications et informatiques intégrées et de bout en bout, Christel Heydemann (photo) devient VP pour suivre et piloter cette alliance stratégique avec le fabricant californien. C’est du reste en Californie que C.Heydemann exercera son magister. Elle y est chargée de diriger, développer et renforcer la relation stratégique d’Alcatel-Lucent avec HP. Elle devra concentrer ses efforts sur la commercialisation, le développement de solutions de bout en bout combinant les portefeuilles produits d’Alcatel-Lucent et de HP et l’alignement des produits et services d’ALU avec les produits et services d’HP. Elle mettra également en place la structure de gouvernance pour contrôler le bon fonctionnement de l’alliance. Ben Verwaayen, Directeur général d’Alcatel-Lucent, commente : “Le nouveau rôle de Christel est important. L’alliance avec HP sera déterminante pour le succès de la stratégie de co-sourcing d’Alcatel-Lucent. Je suis convaincu que Christel saura mener à bien cette relation avec HP aux plus grands bénéfices de nos clients et de nos deux entreprises.”

Madame Heydemann était précédemment Directeur Commercial d’Alcatel-Lucent France et a occupé encore auparavant divers postes de direction, tels que les fonctions de responsable commercial adjoint du compte global Orange et directeur commercial du compte SFR entre autres. Elle a rejoint Alcatel-Lucent il y a dix ans (1999), dans l’équipe financement de projets de la direction financière du groupe. Elle a commencé sa carrière comme analyste au Boston Consulting Group (BCG) à Paris, est diplômée de X (1997) et de Ponts et Chaussées (1999).