Draytek signe avec Misco

Stratégies Channel

Venant compléter un dispositif d’ores et déjà déployé au Royaume-Uni avec Misco, la signature qui concerne la France s’inscrit, selon le constructeur de solutions réseaux pour les entreprises, dans le cadre du renforcement de sa politique de distribution indirecte, initiée il y a quelques temps maintenant. 
Stratégique.

L’accord que Draytek, constructeur de solutions réseaux professionnelles, vient de signer avec Misco (plus de 18 ans d’expérience dans la distribution des solutions logicielles et matérielles dans les domaines des réseaux, de la sécurité et de l’architecture centralisée) bénéficie de l’épithète « stratégique ».

Il s’inscrit en tous cas dans le cadre de la commercialisation en France et en 100% indirect des routeurs et solutions réseaux estampillés Draytek. Le choix d’une telle distribution indirecte est conditionné, selon le fabricant, par sa volonté de développer ses parts de marché auprès des PME, des grands comptes et des administrations. 

A la clé pour Draytek : sa présence dans le catalogue Misco et ce, dans les catalogues papier comme sur le site Internet du distributeur et grossiste. De quoi élargir considérablement la zone de chalandise de Draytek, dont la présence restait encore assez confidentielle. En outre Draytek dit ainsi pouvoir accroître son avantage concurrentiel et proposer aux entreprises et administrations une offre de connectivité à forte valeur ajoutée à un tarif «ultra-compétitif ».

Fabrice Jard (photo), le responsable du développement de Draytek France, explique : ” Cet accord illustre pragmatiquement la relation entre nos deux entreprises et la confiance que nous témoignons à Misco. Notre choix s’explique à la fois par la légitimité de Misco sur le marché mais aussi pour sa capacité à proposer aux entreprises des solutions technologiques complémentaires et très demandées, surtout dans le secteur des télécommunications, des réseaux et de la sécurité informatique “.