Acer satellise sa station Veriton M67WS

Produits & Services

Environnements graphiques et de données très exigeants, tels que l’ingénierie/la conception assistée par ordinateur, la création de contenu numérique ou les applications de calcul, ne font pas bon ménage avec ordinateurs ou stations de travail peu performantes. C’est donc dans le but de satisfaire les exigences de ces métiers qu’Acer dégaine un nouveau Veriton… si je mens ! Cette station de travail répondant au nom de Veriton M67WS, est conçue – dixit le constructeur – « pour offrir des performances sans précédent, une plus grande maniabilité et une sécurité améliorée, le tout dans un boîtier robuste et fiable ».

Le Veriton M67WS c’est d’abord, au premier coup d’œil, un look : un grand boîtier doté d’une grande façade micro-perforée à l’avant pour assurer sa ventilation et son débit thermique et d’un boitier sans vis pour simplifier autant que possible l’accès aux composants et faciliter les opérations de maintenance. Mais, au-delà du design, l’Acer Veriton M67WS se veut aussi une station de travail nec plus ultra. Elle supporte les solutions professionnelles NVIDIA Quadro (dédiées aux artistes numériques, aux designers et aux ingénieurs désireux de créer en 3D) tandis qu’en corollaire les solutions graphiques professionnelles Quadro NVS fournissent la solution idéale pour les organismes financiers, les centres d’appel de secours, les systèmes de signalisation routière et les autres environnements vitaux. Du solide, quoi !  Avec des processeurs Core 2, parmi les plus récemment sortis chez Intel, on hérite aussi d’un traitement accéléré des applications multitâches tandis que le chipset Q45 Express du même Intel, conçu particulièrement pour le monde professionnel, renforce les solutions de maniabilité et de sécurité flexibles, en atteignant de hauts niveaux de performances.

Si cela ne suffisait pas, tous les besoins multitâches et de traitement bénéficient de l’apport de mémoire DDR3 pouvant grimper jusqu’à 8 Go et de celui du PCI-Express 2.0 qui multiplie par deux la vitesse, la bande passante pour la communication et les fonctions graphiques pour des performances optimisées. Pour faire bonne mesure, un disque dur Serial ATA, jusqu’à 1 To de capacité, accompagne le tout, avec un support pour RAID 0, 1, 5, 10. Equipé aussi de la technologie vPro d’Intel, la machine permet donc diagnostics et prise en main à distance même quand l’ordinateur est éteint ou que le système d’exploitation n’est pas utilisable, réduisant ainsi considérablement les déplacements sur site pour les problèmes de logiciel et de machine.

Florilège fonctionnel

Les stations de travail Veriton M67WS se voient équipées de Veriton ControlCenter, une suite d’utilitaires conçue pour simplifier l’environnement de travail, en plaçant les fonctions cruciales et les utilitaires pratiques dans une unique interface rapidement accessible. Cette suite comprend Acer QuickMigration, Acer PowerSaver, Acer SynchSmart, Acer SmartBoot et Veriton HelpDesk pour une gestion continue des données, de l’énergie et des programmes les plus utilisés afin d’aider les utilisateurs à économiser du temps, de l’énergie et simplifier les tâches de routine. A la clé aussi du package logiciel, une autre suite maison : Acer Security, soit un ensemble TPM facile à utiliser qui garantit une sécurité des documents et une bonne confidentialité de l’entreprise. Parmi les outils fournis, l’Embassy Security Center qui augmente la sécurité réseau et celle de l’ordinateur qui s’y est connecté tout en diminuant les risques et les frais de fonctionnement.
Fournie avec le système d’exploitation préinstallé « Genuine Windows Vista Business 32-/64-bit » (sans doute Windows 7 dès sa sortie), mais aussi le kit de « Downgrade » Genuine Windows XP Professional et encore la version console Linux/X-Windows, la station de travail estampillée Acer dispose en outre d’une dot logicielle embarquée très fournie, et notamment  Intel AMT 5.0, Acer Inventory Manager optimisé par LANDesk, Microsoft Office 2007 (version d’essai), McAfee Internet Security Suite 2008 (version d’essai de 60 jours), Intel Matrix Storage Manager 8.5, Adobe Reader, CyberLink PowerDVD  ou encore NTI Media Maker. Garantie 1 an sur site et deux ans retour atelier,  la station de travail Veriton M67WS est disponible, à partir de 1.399 euros HT, auprès des trois mousquetaires qui, comme chez Dumas sont quatre : les grossistes d’Acer (Ingram micro, Actebis, Tech Data et ETC).