Sage nomme un nouveau Directeur des Services au sein de la division Moyennes et Grandes Entreprises

Nominations

Depuis 2007 chez Sage, Rémy Hanny (ESI-Sup’Info), vient d’être nommé Directeur des services de la division en charge chez l’éditeur de logiciels de gestion  du mid market et des grands comptes.

La direction des services de la division MGE compte 180 collaborateurs répartis sur deux sites. En charge de la formation des clients, des partenaires revendeurs et des filiales Sage, elle est également chargée de l’accompagnement des clients et des partenaires à l’international et de l’intégration de projets ERP et FRP (Finance Ressource Planning).

C’est donc une direction stratégique à laquelle accède Rémy Hanny qui commente : « Notre mission est double : d’une part accompagner nos partenaires et nos filiales dans leur développement et dans la réalisation de projets, en France comme à l’international, et d’autre part, gérer en direct l’implémentation de nos produits chez certains de nos clients, notamment dans le cadre de projets internationaux. »

Rémy Hanny évoque aussi ses projets à ce poste : « Mon objectif est d’apporter et de garantir à l’ensemble de notre écosystème un haut niveau d’expertise sur nos métiers, projets et produits lors de la mise en œuvre de nos solutions. ».

Diplômé de ESI-Sup’Info en 1986, Rémy Hanny a débuté sa carrière à la Caisse des Dépôts et des Consignations avant de rejoindre le Crédit Agricole de Haute Normandie. En 2002, il participe à la création d’une entreprise – Cometh – en charge de l’intégration de logiciels SAP, dont il est le directeur associé. En 1998, Cometh est rachetée par CMG Group, qui fusionne 3 ans plus tard avec Logica. Il en devient directeur du pôle industrie. C’est en 2007 qu’il rejoint Sage, en tant que Directeur des activités de projets clients, au sein de la division Moyennes et Grandes Entreprises. En 2009, il accède donc au poste de Directeur des Services. Il remplace à ce poste, Philippe Almouzni. Celui reste chez Sage et devient le Directeur des Opérations de la division Automobile de Sage.