ASUS et Avanquest font logithèque commune autour des netbooks EeePC sous Windows XP

Stratégies Channel

Conçu et hébergé par Avanquest,  le Eeedownload Store d’Asus, propose la gamme complète des logiciels d’Avanquest Software aux utilisateurs des EeePC d’Asus.

Avanquest Software, développeur et éditeur de logiciels, et ASUSTek Computer Inc (ASUS), fabricant de PC et pionnier des netbooks, viennent d’annoncer un accord OEM et de partenariat offrant aux utilisateurs des netbooks EeePC du second nommé une gamme de plus de 300 logiciels pros et grand public. Nom de la nouvelle boutique virtuelle : l’Eeedownload Store. Soit une boutique en ligne qui se veut dynamique et simple d’accès. Seule exigence pour les utilisateurs : qu’ils disposent d’un netbook de type EeePC, et sous Windows XP (les utilisateurs des premières générations sous Linux trouveront ça un peu fort de café).

Conçue, réalisée et hébergée par Avanquest, la nouvelle logithèque renforce, selon lui, sa collaboration avec Asus. Une collaboration initiée avec l’équipement de tous les netbooks 3G de la gamme EeePC avec sa solution « 3G Connection Manager ». Proche dans le concept de tous les sites e-Commerce « privatifs » inspirés du modèle iPod/iTune/App Store d’Apple, le Eeedownload Store souhaite « illustrer une nouvelle génération de produits et services en ligne d’Avanquest, en phase avec l’évolution de l’industrie, et reflétant pleinement la convergence entre mobilité et internet. »

Polyglotte

Disponible en 5 langues (anglais, français, allemand, espagnol et italien), le Eeedownload Store est accessible à l’adresse suivante : http://win.eeedownload.asus.com

Ellis Wang, Directeur du département Logiciels d’Asus commente : « La création d’une boutique en ligne de logiciels est une évolution stratégique pour ASUS car Internet et les services qui y sont liés, sont la pierre angulaire des nouvelles technologies. Nous avons cherché un partenaire pouvant nous proposer une offre complète de logiciels innovants et Avanquest Software s’est imposé à nous tout naturellement. Nos deux groupes partagent un engagement commun pour l’innovation et l’offre de services à forte valeur technologique qu’ils doivent à leurs clients dans le monde entier. » 

Dorénavant, le service monté conjointement entre les deux partenaires OEM sera directement accessible via une icone intégrée à la barre de lancement rapide de tous les EeePC. Pour Avanquest, il s’agit d’une aubaine, puisque le service apporte une visibilité renforcée sur ses logiciels grand public et professionnels et parce que la base des netbooks concernés à travers le monde est importante.

Outre de nouveaux logiciels, des titres « best-sellers » et des « offres spéciales » dont Avanquest est coutumier, le site va également autoriser le téléchargement de versions d’évaluation et proposera une garantie « satisfait ou remboursé » sur une période de 15 jours. Et si l’utilisateur préfère les versions « Box » aux versions dématérialisées, pas de problème : il peut aussi commander ses logiciels en boîtes, avec livraison « classique » par la poste.

« Nous sommes ravis de la confiance que nous témoigne ASUS avec ce nouvel accord en nous confiant la réalisation et la gestion de la logithèque dédiée aux EeePC. » a déclaré David Wright, Président de la division Avanquest Product Design. Il ajoute : « ASUS a révolutionné le marché des PC avec ses netbooks et nous sommes heureux de collaborer avec une société dont nous partageons la même vision du futur. »