Le Data Locker distribué par Ingram Micro et Uniformatic, Origin Storage met en place un réseau en France

Stratégies Channel

Origin Storage, fabricants et distributeur de solutions de stockage informatique, vient d’évoquer la distribution de son disque dur sécurisé Data Locker en France via deux grossistes informatiques. En l’occurrence Ingram Micro et Uniformatic. Origin Storage a du reste décidé de créer un réseau de distribution en France afin, dit-il, de répondre aux nombreuses demandes des clients et d’accélérer le développement de sa croissance dans l’Hexagone. D’où la sélection de ces deux partenaires qualifiés de “fiables et réputés pour leur expertise”.

« Travailler avec des partenaires tels qu’Ingram et Uniformatic va nous permettre d’étendre et d’optimiser rapidement la distribution du Data Locker et de fournir avec une extrême facilité nos clients Français » explique Romain Cohen-Gonsaud, Responsable des Ventes Europe et Continental d’Origin Storage. Il ajoute : « Nous sommes ravis d’entamer une collaboration en France avec Uniformatic et Ingram, avec qui nous collaborons déjà dans d’autres pays. Nous sommes certains de l’efficacité et de la qualité de service que fournissent ces deux grossistes de renommée et d’expérience ».

Rappelons que le Data Locker est un disque dur ciblant des professions libérales et aux professionnels des entreprises et administrations, désireux de s’assurer une complète tranquillité d’esprit en cas de perte ou de vol de leurs données. Ces dernières se retrouvent en effet protégées par un code PIN (jusqu’à 18 chiffres)  saisi directement sur l’appareil lui-même. Le Data Locker a recours à une puce qui chiffre et déchiffre les données en utilisant le mode de cryptage AES/CBC 128 bits ou 256 bits. Il existe pour l’heure en trois capacités : 160 Go, 320 Go et 500 Go. 

Quelques exemples de Prix pour la version « Pro AES 128bits » : 249 euros HT en 160 Go, 279 euros HT en 320 Go et 349 euros HT en 500 Go.