Une nouvelle Directrice Channel EMEA pour Brocade

Nominations

Brocade a annoncé la nomination d’Amanda Giddins au poste de Directrice Commerciale Channel EMEA. Le signe, selon le fabricant, de son engagement à soutenir son réseau de distribution dans la zone EMEA et à se développer dans cette région. Une nomination qui en outre intervient à l’heure même où Brocade lance son nouveau programme partenaires.

Jusqu’ici elle occupait le poste de Pan European Channels Leader, Enterprise chez Nortel EMEA, où elle était en charge de la distribution directe et indirecte. Amanda Giddins arrive chez Brocade dont elle sera responsable du développement des stratégies Channel. A ce poste, elle travaillera avec le réseau de vente de Brocade EMEA afin d’établir et même d’accélérer le recrutement de partenaires,  ainsi que la mise en place de programmes de ventes.

Possédant plus de 18 ans d’expérience dans la vente, le marketing et le « business development » sur les marchés des télécoms et des réseaux, Amanda Giddins explique : « Les opportunités offertes à Brocade et à ses revendeurs sont immenses, car les entreprises cherchent à adopter des solutions réseau de bout-en-bout qui peuvent optimiser leurs environnements IT et fournir de véritables atouts compétitifs. » Elle ajoute : « Notre but est de développer un programme mondial qui soit sélectif, différencié, rentable et qui favorise un retour sur investissement élevé pour nos partenaires : un défi auquel l’équipe EMEA s’attelle avec enthousiasme. »

Transfuge de Nortel

Après un début de carrière chez Olivetti Systems Division, chez qui elle a développé une entité de distribution conjointe avec HP, elle se voit chargée de diriger le réseau de revendeurs de la société au Royaume-Uni. Elle s’est ensuite engagée auprès de la start-up européenne Xylogics en 1992, avant de rejoindre Nortel au moment de l’acquisition de Bay Networks. Un Nortel dont on connait la situation terrible en ce moment… Chez le géant canadien des télécoms, A.Giddins fut responsable du pilotage de la stratégie commerciale via les distributeurs paneuropéens et régionaux, ainsi que du développement des revenus issus des revendeurs indirects afin de renforcer la présence de Nortel chez les grands comptes et les PME.

Barbara Spicek, Vice-présidente des Ventes Channel Monde à qui Amanda Giddins reportera commente en termes bienveillants son arrivée au sommet du Channel dans la zone EMEA : « La réputation d’Amanda dans notre secteur est excellente, et son rattachement à notre équipe dirigeante renforce encore notre proposition de valeur envers nos distributeurs. Je suis convaincue que son équipe aidera les revendeurs Brocade à recueillir tous les bénéfices de notre nouveau programme partenaires. »

Amanda Giddins  possède une Licence de langues et un diplôme de troisième cycle en Commerce (Français/Espagnol) de l’Université de Bristol.