Le 2 Juillet, à Castres, l’innovation TIC au service de la santé avec la Mélée e-Santé

News Channel

Comment l’innovation s’adapte à l’environnement du patient ? En quoi les
TIC favorisent-ils le maintien à domicile ? Les progrès médicaux peuvent-ils devenir des objectifs cohérents pour les TIC ? A toutes ces questions, et à bien d’autres, La Mêlée e-santé souhaite apporter des réponses, qui vont intéresser vivement les acteurs des TIC dans le grand Sud, et bien au-delà, tous les acteurs nationaux concernés… Organisé pour la quatrième fois, l’évènement a lieu cette année le 2 juillet dans la bonne ville de Castres et promet beaucoup sur le papier…

Quand ?
Pour sa 4ème édition, la Mêlée e-santé, organisée conjointement par Castres-Mazamet Technopole, BioMédical Alliance, le pôle Cancer-Bio-Santé et la Mêlée numérique ouvrira ses portes le jeudi 2 juillet 2009 à Castres. Son thème cette année: « l’hôpital du futur, l’innovation TIC au service de la santé ».

L’évènement…
La Mêlée e-santé rassemble, le temps d’une journée, les différents acteurs des TIC et de la santé, régionaux et nationaux. Au programme: ateliers, conférences, table ronde et espace d’exposition et de démonstration. 500 professionnels sont attendus au bas mot.

Les « plus » de l’évènement :
Au coeur d’un pôle industriel et de recherche, territoire d’expérimentation
national en e-santé, seront abordés de nombreux domaines tels que les systèmes d’information, la télémédecine, les nouveaux matériaux, les nanotechnologies et la robotique, l’utilisation de l’IT pour l’hospitalisation ou le maintien à domicile, l’imagerie médicale, etc.

Parmi les partenaires, on retrouve:
Logix, Citrix, Orange, Isis, etc.

Trophée…
Le trophée e-santé qui récompense les meilleures entreprises, associations ou acteurs publics dans deux catégories qui sont:
– Usage de la e-Santé;
– Technologies et services de la e-Santé.
Les prix seront remis à l’issue de la journée par les parrains de ces trophées.