Seagate: Mark Whitby nommé VP Ventes & Marketing EMEA

Nominations

Seagate vient d’annoncer la nomination de Mark Whitby au poste de vice-président des ventes et du marketing pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Basé à Marlow en Angleterre, il supervisera toutes les opérations commerciales et marketing de la région.

Mark Whitby, qui a rejoint Seagate en 2007, occupait précédemment le poste de directeur exécutif des ventes, FSU (anciens pays de l’Union soviétique), Moyen-Orient et Afrique, et du marketing EMEA au sein de l’entreprise. Il dépendra hiérarchiquement de Kurt Richarz, vice-président exécutif des ventes et du marketing de Seagate. Ce dernier déclare: « Mark apporte, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, les compétences et l’expérience nécessaires pour développer avec son équipe nos activités dans la région EMEA et générer des profits pour Seagate et nos partenaires commerciaux de la région. Ses capacités d’encadrement et sa connaissance du marché seront précieuses, alors que nous cherchons à tirer parti des opportunités offertes par la dynamique du marché actuel dans la zone EMEA, une région qui représente près de 30 % des ventes mondiales de Seagate. Je suis convaincu que Mark, avec sa connaissance approfondie du marché et le soutien d’une équipe expérimentée, est la personne idéale pour diriger nos opérations commerciales et marketing dans la région EMEA. »

M.Whitby a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’informatique et des communications. Il a débuté sa carrière chez ICI et occupé des postes de direction chez Vodafone et Intel dans le domaine des ventes et du marketing avant de rejoindre Seagate. Il est titulaire d’une licence d’économie de l’université de Salford.