HP lance avec Actebis le SPS Pack, forfait d’impression tout compris pour les revendeurs informatiques à destination du SMB

Stratégies Channel

Rencontrés à l’occasion de la présentation commune HP-ACTEBIS au cours de laquelle les deux partenaires mettent un fer stratégique au feu des solutions d’impression innovantes et anti-crise, Nicolas Aubert – Directeur Commercial Laserjet et Enterprise solutions Imagerie et impression chez HP – et Ivan Renaudin, Directeur Général d’Actebis, expliquent tout sur cette nouvelle offre, sous forme d’un pack clé en main, permettant la vente des consommables et de la maintenance des solutions d’impression HP à travers un seul et même contrat.

C’est sans doute un petit pas pour l’homme, mais un grand pas dans la démocratisation de ce type de vente pour tous les revendeurs informatiques du marché français. HP, en qualité de leader sur le marché de l’impression vient de dévoiler sa nouvelle offre baptisée “HP Smart Printing Services Pack (ou HP SPS pack pour les intimes). 

Une offre qui s’adresse à tous les revendeurs informatiques ciblant les PME et désirant les accompagner dans l’optimisation de leurs coûts d’impression, en ces temps de crise. Et ce, qu’ils vendent 1 , 10 ou bien 100 contrats à l’année ! Expliquant qu’il s’agit d’une offre extrêmement simple et packagée, avec des similtudes évidentes (et pas du tout fortuite) avec un forfait téléphonique mensuel, HP et son partenaire Actebis expliquent que, pour les revendeurs, “c’est l’opportunité de développer la relation commerciale et la proximité avec leurs clients, tout en augmentant leur marge de façon significative au travers d’une commission versée sur l’intégralité du contrat.

Particulièrement adaptée aux PME, sur un marché qui reste en croissance, l’offre de services se veut donc complète et packagée, pour un parc d’impression compris entre 1 et 50 imprimantes et copieurs et sur une durée au choix de 36, 48 ou 60 mois. Le tout hérite de plus d’une hotline “HP Premium” dédiée, d’un site Web HP Service Portal, d’une maintenance HP sur site et d’une livraison à la demande des consommables HP et des kits de maintenance.

A la clé: la démocratisation de la vente de contrats d’impression pour les revendeurs IT (dont le nombre est évalué à 10 000) et une optimisation des coûts pour les PME.

Le choix d’Actebis, commenté dans la vidéo suivante, est justifié pour HP par sa place de 3ème grossiste en produits informatiques en France et en Europe, par son savoir faire en matière de commercialisation d’offres de services (grâce à son partenariat avec un des opérateurs télécom), et par l’étroite collaboration entre Actebis et HP qui ne date pas d’hier…

Les deux partenaires organisent du reste un tour de France “HP SPS Pack” dans 4 villes pour rencontrer tous les revendeurs informatiques intéressés par la commercialisation de ce pack. Il commencera le 18 juin à Paris et continuera en Septembre à Lyon, Bordeaux et Nantes.

L’offre HP SPS Pack est immédiatement disponible sur le site du grossiste : www.actebis.fr
 
Voici la vidéo de l’interview accordée par Mrs Renaudin et Aubert.