Bee Ware capitalise sur son contrat de sécurité multirisques pour les sites Web

Stratégies Channel

L’éditeur français déploie une solution en mode SaaS pour mieux protéger les sites Web des entreprises, grâce notamment à un contrat d’assurance de responsabilité civile.

Pour les entreprises possédant leur propre site Internet et pour les plates-formes de e-commerce, l’éditeur français Bee Ware, spécialisé dans les solutions de sécurité en environnement Web, propose sa nouvelle offre Pro Web Security, à destination des PME et des grands comptes. Disponible en mode SaaS (Software-as-a-Service), “cette solution combine des technologies de protection, de prévention et de garantie pour protéger sur tous les plans le capital immatériel d’une entreprise symbolisé par ses activités Web”, explique Christophe Guyard, le président de Bee Ware.

Habitué des produits destinés à sécuriser les applications Web hébergées des entreprises, avec des solutions comme  i-Watch, i-Sentry ou i-Trust, l’éditeur ajoute à cette gamme un contrat d’assurance de responsabilité civile, distribué par le courtier d’assurances Aon, partenaire de Bee Ware, pour déployer son offre Pro Web Security. Ce contrat d’assurance est spécialement conçu pour couvrir les risques liés à l’activité sur Internet.

Les professionnels, en lançant leur site Web sur la Toile, doivent désormais faire “l’apprentissage de nouveaux comportements et de nouvelles responsabilités”, analyse Christophe Guyard. Les entreprises doivent désormais veiller à ce que leur activité sur Internet respecte les normes, les règlementations et les obligations légales. “Il ne faut pas oublier que la responsabilité de l’organisation est engagée dès qu’elle manipule des données collectées via le Web oui qu’elle publie des contenus”, explique le président de Bee Ware.

Coupler technologies de protection traditionnelles et assurance professionnelle

Ainsi, la partie “Assurance responsabilité civile du fait du site” commercialisée par Bee Ware assure le client concernant ses frais de défense et la couverture des principaux risques comme les dommages provoqués par la divulgation d’informations confidentielles, les atteintes aux droits de la  propriété intellectuelle, ou la publicité illicite.

La solution en mode hébergé Pro Web Serenity comprend également des modules plus traditionnels comme le filtrage du trafic d’un site Web pour se préserver des attaques de vers ou de malwares par exemple, via le produit Web Application Firewell de Bee Ware. A cette technologie s’ajoute le scan des vulnérabilités, qui effectue les recherches de failles dans l’infrastructure applicative du site de l’entreprise.

La solution Pro Web Serenity, comprenant les trois modules de protection, de prévention et d’assurance, est ajustable en fonction du trafic enregistré par le site Internet par jour (de 60 à 7 000 visites/jour), du chiffres d’affaires de l’organisation, et du montant de la couverture de l’assurance désiré. Ainsi, le premier prix mis en avant par Bee Ware revient à 48,50 euros par mois pour l’ensemble des prestations.

Article publié initialement sur ITEspresso.fr