Après Actebis, Micro application poursuit son déploiement indirect en signant avec ECP

Stratégies Channel

Après l’annonce récente du partenariat avec Actebis (voir l’article ici), Micro Application vient de faire savoir qu’il avait signé avec Europ’ Computer Performance (ECP), un grossiste informatique qui distribue en OEM les logiciels antivirus Kasperky. L’éditeur de la rue des petits hôtels à Paris, dit ainsi confirmer sa politique de diversification via l’élargissement de sa gamme de produits.

Micro Application annonce donc avec satisfaction cet accord avec ECP, dont la clientèle se compose pour l’essentiel d’assembleurs. Du côté du grossiste, on explique qu’on va pouvoir désormais «  s’ouvrir à un nouveau marché et optimiser ses marges en proposant du cross-selling, notamment avec des disques durs, des ordinateurs et des imprimantes ».

Le catalogue actuel de Micro Application, qui ne se limite plus depuis longtemps au seul grand public, est composé de plus de 300 références, réparties en trois gammes : logiciels, livres et consommables papiers. Ses logiciels et utilitaires concernent de plus en plus les marchés Soho et SMB, dans de très nombreux domaines de compétences (utilitaires, création, vidéo, etc.) sans pour autant tourner le dos au grand public et à la grande distribution (Micro Application revient du MedPi).