Partenariat avec Leasecom et mois du Logiciel du 1er au 30 juin 2009 chez Tech Data France

Stratégies Channel

Ma première concerne Leasecom et s’avère être une annonce en phase avec les besoins actuels de financement des revendeurs. Ma seconde concerne les revendeurs de logiciels et voit l’organisation du mois du logiciel pendant tout le mois de juin. Mon tout n’est pas une charade, mais deux annonces consécutives dédiées au channel, sur le territoire français. Deux annonces de Tech Data France concourant toutes deux à la satisfaction de ses revendeurs en compte.

A la recherche de solutions facilitant la vie des revendeurs, confrontés au problème récurrent et lancinant de l’encours, Tech Data France a annoncé la signature d’un partenariat avec la société de financement Leasecom. Un partenariat qui va se traduire par un certain nombre d’avantage pour les revendeurs, clients de Tech Data. S’appuyant sur l’expertise Leasecom, Tech Data France et son partenaire mettent sur pied une solution de financement via une formule de « délégation de paiement » ! A l’écoute des revendeurs : un conseiller Leasecom se tenant à disposition des clients pour tout renseignement au 0825 814 824 ainsi que le service « Tech Financement » du grossiste informatique (au 0825 861 851).

Juin, le Mois du Logiciel

Comme chaque année à la même période, Tech Data organise le « Mois du Logiciel ». Soit une opération à laquelle se sont associés neuf partenaires de renom (Acronis, Adobe, Autodesk, CA, Microsoft, Norton, Nuance, Quark et Symantec). Le but : offrir aux revendeurs Tech Data la possibilité de gagner des TechMiles (des unités de gain du programme revendeurs mis au point par le grossiste sur le territoire français.)

Le modus operandi reste simple : les clients cumulent leurs achats de licences hors cotations (soit le chiffre d’affaires facturé sur la période parmi les références éligibles des marques partenaires) et gagnent automatiquement des « TechMiles ». Ceux-ci sont crédités directement sur le compte fidélité des revendeurs pour peu qu’il est réalisé au moins 7 000 euros HT de chiffre d’affaires dans le cadre de ce concours. Ils sont ensuite confrontés à des paliers de gains prédéfinis, avec comme base 1 TechMile = 1 euro consommé :

–    CA > 200 K€    300 €
–    100 K€ < CA > 199 K€    200 €
–    30 K€ < CA > 99 K€    100 €
–    7 K€ < CA > 29 K€    50 €

A noter que le plafond des gains en TechMiles, pour une entité sociale, s’élève à 500 TechMiles.

Et Tech Data de donner un truc pour booster son nombre de TechMiles… Via License Online, le configurateur Licences disponible sur le site www.techdata.fr. Ainsi, à l’occasion de ce mois de juin, mois du logiciel, Tech Data France invitent chaudement ses revendeurs à passer leurs commandes Licences via ce configurateur, car 3% du montant total net de leurs achats leur sera reversés en TechMiles. Pour faire la promotion de ce mois du logiciel, le grossiste de Bussy-St Georges a mis en place sur son site un espace dédié à l’évènement,  avec l’affichage intégral des modalités de ce concours et les références éligibles par marque partenaire.