22 nouveaux partenaires certifiés DELL dans l’hexagone

Stratégies Channel

Pour le fabricant texan, la démonstration est faite avec l’arrivée de ces nouveaux partenaires, qui portent à 34 le nombre de partenaires certifiés, du succès de son programme de certification et de l’accueil du réseau pour l’offre Dell France qualifié d’excellent.

Dell France vient donc d’annoncer la certification de 22 entreprises au sein de son programme PartnerDirect. Parmi elles, 19 obtiennent cette certification dans le cadre du programme « EA » (Enterprise Architecture) tandis que quatre autres se voient également certifiées dans le cadre du programme « PME » (trois autres entreprises sont uniquement certifiées « PME »).

Dans l’hexagone, le fabricant compte désormais pas moins de 34 partenaires certifiés et dit ne pas compter s’arrêter en si bon chemin, puisqu’une cinquantaine de partenaires sont actuellement en cours de certification.

S’agissant des certifiés « Enterprise Architecture », Dell cite AID qui propose une gamme complète de solutions pour faciliter le traitement et l’exploitation des données, l’analyse des données clients et des actions marketing, et la prise de décisions, Aktea en Aquitaine (intégrateur Réseaux Systèmes & Télécoms à forte valeur ajoutée plus particulièrement spécialisé dans les solutions de sécurité, de mobilité, d’optimisation des flux télécoms et applicatifs de convergence voix données…), Amilife (expertise des systèmes en environnements réseaux), Bugbusters (services informatiques de proximité depuis 2002), CEFI (intégrateur de solutions informatiques depuis 1993, dont les compétences couvrent l’ensemble des composants du réseau), Ciminfo (fournisseur de prestations, pour l’équipement et l’exploitation de l’informatique professionnelle et industrielle), Conix (créée en mars 2003, et spécialisée en conseils en SI), DSMI (créée en 1998 et positionnée sur le marché professionnel de l’informatique, côté public et privé), Flow Line qui aide les PME/PMI dans la mise en place de leur système informatique, Infoproject (cabinet de consultants informatiques), Mix Concept, Neyrial, Pentasonic, Prolival, Quadria, Reseaunance, Serviware, Solution data  (VAR  spécialisé dans les offres de stockage et sauvegarde, basé dans la région sud ouest) ainsi, last but not least, que Spie Communications.

En obtenant leur certification dans le cadre du programme « EA », ces entreprises améliorent leur expertise dans les produits et solutions Dell France, notamment  dans les domaines des serveurs, du stockage, de la virtualisation, de la flexibilisation des architectures informatiques et de la réduction de la consommation d’énergie.

Les certifiés « PME » sont : ABS AMS, One%u2010System et Passman. Ceux-ci bénéficient de l’accès aux technologies Dell, à ses programmes de formation et à l’ensemble de ses bonnes pratiques notamment dans le domaine des produits et services. Les quatre à être à la fois certifiés EA et PME sont Mix Concept, Amilife, Reseaunance et Quadria.

Florence Ropion, Directrice France Channel, se dit enthousiaste face à la réaction du marché français et explique les raisons de ce succès : «L’arrivée de ces nouveaux partenaires devrait permettre à Dell d’atteindre son objectif d’une centaine de partenaires certifiés en France d’ici la fin de l’année 2009. La France se situe dans les pays leaders en termes de nombre de certifiés. En Europe, le programme se développe bien et répond aux attentes des partenaires avec plus de 350 certifiés ou en cours