Avaya : Edouard de Fonclare, Directeur des Ventes Indirectes France

Nominations

Edouard de Fonclare vient de rejoindre Avaya au sein de l’équipe Channel, en remplacement de Christophe Carrier devenu Directeur des Ventes Indirectes d’Avaya pour l’Europe de l’Europe de l’Ouest. Sa mission : développer les ventes indirectes et les relations avec les partenaires en France.

Le fournisseur d’applications, de systèmes et de services de communications d’entreprise, vient d’annoncer la nomination d’Edouard de Fonclare, MBA (Jacksonville University) et de l’ESC Nantes, au poste de Directeur des Ventes Indirectes chez Avaya France. Il sera en charge de la commercialisation de solutions de Communications Unifiées et de Centres de Contact d’Avaya, sur une cible allant des grands comptes aux PME et sur l’ensemble du territoire français.

Son prédécesseur, Christophe Carrier, devient lui Directeur des Ventes Indirectes pour l’Europe de l’Ouest et devra désormais superviser la stratégie de partenariat d’Avaya en Espagne, aux Pays-Bas et dans la région nordique, en plus de l’hexagone.

Avant de rejoindre Avaya, Edouard de Fonclare était Directeur National des Ventes chez Completel et membre du Comité de Direction. Responsable de la stratégie commerciale pour le marché des grandes et moyennes entreprises auprès de six directions régionales, il a piloté des équipes et a participé au développement des affaires sur les grands comptes nationaux privés et publics. Egalement Directeur de Centre de Profit de la Région Ile de France de Completel, il a managé différentes équipes spécialisées dans les domaines opérationnel, commercial, administratif et financier. Il a aussi occupé, de 2002 à 2006, le poste de  Directeur de Centre de Profit chez Spie Communication. Encore avant, il a successivement occupé des fonctions commerciales et managériales chez Cisco de 1994 à 2000, chez Juniper (2000 et 2001) et HP pendant 10 ans (jusqu’en 1993), en ventes directe et indirecte.

« Avec l’arrivée d’Edouard de Fonclare à la tête du département des ventes indirectes, Avaya se dote d’une véritable valeur ajoutée qui contribuera à la croissance de l’activité Channel de la société dont le nouveau modèle de vente ‘High Touch Channel Centric’, permet un contact direct et sur mesure avec nos clients. La nomination d’Edouard de Fonclare s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement de partenariats décisifs afin de contribuer à l’augmentation des ventes de solutions d’Avaya », a commenté Alexis Delb, Directeur Général, Avaya France.