Le MSI XSlim X340 est disponible, soutenu par la première campagne de pub TV du fabricant taïwanais

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Ultraportable ultraplat et malgré tout bon marché (moins de 800 euros TTC), le MSI X340 risque de faire un malheur, notamment chez un public féminin ou attiré par le design et la légèreté. Se positionnant clairement en concurrent fin et sexy, des Macbook Air d’Apple et des Adamo de Dell, le X340 n’est que la tête de pont de l’arrivée d’une gamme sur laquelle compte beaucoup son fabricant taïwanais pour s’imposer en France parmi les grands faiseurs d’ordinateurs. A l’appui de cette volonté, une campagne publicitaire en télé (une première pour MSI) ainsi qu’une soirée VIP dans Paris.

Découvert à l’occasion du dernier CES de Las Vegas, le XSlim X340 du fabricant taïwanais MSI est en cours d’approvisionnement chez les grossistes et arrive chez les revendeurs. Cet ultra-portable ultra-fin est richement doté, avec son écran LED 16/9 de 13,4″ (1366 x 768), son processeur Intel Penryn ULV SU3500 à 1,4 Ghz avec 3 Mo de cache, sa mémoire vive de 2 Go, son disque dur de 500 Go (il devait être au départ de 250 Go), le Wi-Fi, 3 ports USB, sa webcam, son slot SD et ses deux ports audio. Côté autonomie, il faut compter 4h avec une batterie 4 cellules et 8h avec une batterie optionnelle 8 cellules. Mais il fait avant tout la différence par son poids (1,3kg avec batterie) et sa finesse (de 1,98 cm à 6 mm) ! Quant à son prix, c’est la bonne surprise. Prévu au départ à 899 euros, il est finalement disponible pour 799 euros TTC (avec Windows Vista home premium).

Une première campagne TV

Cinq chaines, et pas des moindres (C+ en clair, W9, TMC, iTélé et BFM), 500 spots de 15 secondes chacun… MSI a pour la première fois mis les petits plats dans l’écran 😉 Autrement dit a fait réaliser pour lui une campagne publicitaire télévisée, concoctée par L’Enchanteur (Marketing Group) d’Arnaud Dassier et servie par un achat d’espaces réalisé par Repeat.  A la clé une campagne* qui a démarré le 2 juin et s’achèvera le 20 du même mois et des spots qui, dans la forme, s’adresse sans jargon technique à une cible plutôt féminine, plutôt CSP+ , en quête d’un produit exceptionnellement fin et sexy, digne concurrent des Macbook Air et autres Dell Adamo (mais à un prix sensiblement plus bas).

A la question « Pourquoi une telle campagne ? », Frédéric Oster, le directeur France de MSI répond qu’il avait besoin d’une part de développer son aura au-delà de sa cible habituelle : « notre cible, explique-t-il est beaucoup plus large que d’habitude avec ce produit, nous voulions aller au-delà des purs powers users. D’autre part, nous voulions nous positionner très vite sur ce segment de « l’ultra thin » avec une gamme complète et compétitive. Et Le X340 n’est que le début d’une gamme qui va s’étendre de très prochainement du 14 au 15,6′ ». Il ajoute : «  Au passage, le but est de développer la notoriété de notre marque afin d’en faire une marque qui compte dans le paysage français.’ »

Une quête de notoriété publique qui va également passée, le 16 juin prochain, par une soirée branchée, au coeur de la capitale (au VIP Club de Jean Roch et autres égéries des tabloïds et magazines “people” ).

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