Alter Way se structure en 4 pôles et recrute un nouveau Directeur Général pour son pôle Solutions

Nominations

Stéphane Vincent vient de rejoindre Alter Way, intégrateur open source,au poste de Directeur Général d’Alter Way Solutions. Depuis janvier 2009 le groupe s’est structuré autour de 4 pôles afin de mieux répondre aux évolutions du marché : Hosting,Formation, Consulting et Solutions.

Sous la direction de Véronique Torner et Philippe Montarges, co-directeurs et co-fondateurs d’Alter Way, Stéphane Vincent aura pour mission de mettre en place la nouvelle dynamique du pôle Solutions et participera activement à la définition de la stratégie du groupe.

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs (ENSI) de Valenciennes en 1992, Stéphane Vincent a d’abord rejoint un éditeur de logiciels scientifiques du secteur automobile ou de développeur il est allé jusqu’au poste de responsable progiciel. Il a ensuite poursuivi sa carrière en intégrant, en 1999, FI System, société de services pionnière dans les technologies Java et Internet, en tant que Directeur de Projets. Jusqu’à atteindre le poste de Manager. En 2003 il est parti chez Masterline en qualité de Responsable de l’offre e-business. La société est ensuite acquise par Alti, société de Conseil et Ingénierie en Systèmes d’Information, où il a créé puis piloté jusqu’à récemment la Business Unit de conseil technique transverse Alti Expertease. Depuis 2007, il occupait également le poste de Directeur Technique du pôle Technologies d’Alti.

« L’arrivée de Stéphane VINCENT est une étape cruciale dans la structuration de Alter Way Solutions » souligne Philippe Montarges, qui ajoute: « Avec lui nous allons accélérer le développement de nos offres portail et CMS open source, de business intelligence, de CRM, messageries d’entreprises, d’ingenierie PHP/ Python et de solutions d’infrastructure qui représentent environ la moitié de l’activité du groupe. »