INFORTREND premier de cordée sur les solutions FC 8 GBIT/S

Stratégies Channel

Le spécialiste du stockage réseau vient de rendre disponibles dans une gamme étendue de formats de nouveaux systèmes EonStor G6 (FC à 8 Gbit/s).

Infortrend annonce donc l’ajout de modèles 2U et 4U à ses solutions EonStor G6 Fibre Channel (FC) à 8 Gbit/s. Selon la société, ces facteurs de forme additionels mettent en évidence sa volonté d’aider  les entreprises à répondre aux besoins de leurs applications. A la clé quatre nouveaux modèles baptisés S12F-R1840, S12F-G1840, S24F-R1840 et S24F-G1840. Quatre modèles qui selon Infortrend vont lui permettre de renforcer sa position de leader dans le développement de systèmes de stockage SAN FC à 8 Gbit/s.

L’ensemble des sous-systèmes FC vers SAS/SATA 8 Gbits/ s’appuient sur le moteur RAID maison (ASIC667) et bénéficient de possibilités d’évolution étendues via l’ajout de boîtiers d’extension. Chaque contrôleur dispose de deux ports hôte FC 8 Gbit/s.  En outre, afin de protéger les données en cache, si une panne d’électricité survient, le fabricant a doté ses produits de la nouvelle technologie dénommée « CacheSafe ». Ainsi, en cas de coupure d’alimentation, le Cache Backup Module (CBM) écrit toutes les données en cache sur un module flash (FBM) et les batteries de secours fournissent automatiquement le courant nécessaire à l’opération. Une fois le courant rétabli, les données du module flash sont réécrites sur le système de stockage, évitant ainsi toute perte de données.

Thomas Kao, directeur de planification produit chez Infortrend, est heureux de ce lancement : « En tant que fournisseur de solutions de stockage, nous avons défini pour nos produits des normes élevées de développement, afin de conserver notre position de leader. Le SAN FC est la solution idéale pour les applications nécessitant un stockage à haut débit, fiable, économique et à haute disponibilité. La transition vers le FC 8G est une évolution naturelle qui démarre actuellement. Nous anticipons cette évolution en étant les premiers à proposer des solutions de SAN FC à 8 Gbit/s dans une gamme complète de formats. Ils s’intègrent aisément à une configuration en place et s’appuient sur des technologies de pointe pour satisfaire les besoins opérationnels ».

Plus d’informations sur la gamme EonStor, à l’adresse www.infortrend.com/main/2_product/es_s16f-r(g)1840.asp