Apple lance le projet d’un important Data Center sur la côte est des Etats-Unis

Stratégies Channel

1 milliard de dollars. C’est ce que devrait coûter l’installation en Caroline du Nord du premier Data Center qu’Apple envise de construire sur les neuf prochaines années et qui devrait employer, au bas mot, 50 salariés à temps plein.  (Source : Channel Insider USA via Reuters)

Un premier Data Center pour la firme à la pomme. Il devrait s’élever sur la côte Est des États-Unis, en Caroline du Nord exactement. C’est ce qui ressort des propos de la porte-parole d’Apple, Susan Lundgren. Elle n’a pas apporté plus de précisions sur la manière dont la firme dirigée par Steve Jobs  souhaitait exploiter cette installation, ni sur sa taille ou tout autre détail supplémentaires.

En revanche, elle a rappelé qu’Apple disposait déjà d’un centre de données important à Newark, Californie. Ce que l’on sait en outre, par la voix de Bev Perdue, le gouverneur de Caroline du Nord, c’est que le nouvel établissement d’Apple devrait accueillir au bas mot 50 employés à temps plein. La prise de parole de Bev Perdue n’a pas étonné les spécialistes IT américains, dans la mesure où l’annonce d’Apple fait suite à la signature du gouverneur d’un projet de loi, ce mercredi matin. Projet de loi qui modifie la façon dont l’impôt sur les sociétés est calculé en Caroline du Nord, dans le cas des entreprises à forte intensité capitalistique. 

Nous nous réjouissons de la construction d’un nouveau centre de données, en Caroline du Nord, et nous apprécions les efforts du gouverneur Perdue et l’état des législateurs qui ont contribué à rendre possible“, a du reste commenté Apple dans une déclaration. La firme de Cupertino ajoute “Nos équipes se sont mises immédiatement à la recherche d’un site à acquérir pour le Data Center, et nous prévoyons de commencer la construction bientôt.