Lexmark poursuit sa route en régions

News Channel

Le fournisseur d’imprimantes de solutions d’impression poursuit en région ses rencontres avec les revendeurs à l’occasion des « Lexmark Value Days »  et « Lexmark Training Days »

Rencontre et recrutement de revendeurs sont au programme de Lexmark qui poursuit son invitation gratuite des revendeurs régionaux à l’occasion des « Lexmark Value Days » et vient d’étoffer son agenda de nouvelles dates d’ici le mois d’octobre. Dans le cadre de ces rencontres, sont réalisées une présentation des nouveautés produits de la firme, avec un accent particulier mis sur ses nouvelles gammes couleur et multifonction, la présentation de la politique partenaires et du programme dédié au canal de distribution («Channel Value Programme »). 

En outre, une série de formations gratuites – les « Lexmark Training Days» – bénéficie d’un programme comprenant une formation pratique sur la nouvelle gamme de multifonctions laser monochrome X200 et sur la gamme d’imprimantes et multifonctions laser couleur C7 et X7, ainsi que des ateliers et mise en situation ayant pour ambition de permettre aux participants de se perfectionner et d’améliorer leur savoir-faire autour des offres de services signées Lexmark.

« Ces  rendez-vous avec les revendeurs régionaux illustrent l’approche terrain de Lexmark, assouvissent notre volonté d’être au plus près d’eux et finalement confortent notre politique de vente indirecte. Ces rendez-vous nous permettent également de leur faire part des atouts d’une collaboration étroite et complice avec Lexmark», souligne Didier Gillion, Directeur des ventes – canal de distribution de Lexmark France. «Contrairement à certains autres constructeurs, nous ne leur demandons aucune participation financière. Même en cette période de restrictions budgétaires, nous continuons d’investir des budgets pour les accompagner à développer leurs ventes et leur profit tout en fidélisant leurs clients. Si les revendeurs nous reconnaissent la valeur ajoutée dont on souhaite les convaincre, ils développeront leurs ventes avec nous. Ce sera notre récompense ».

Calendrier des rencontres Lexmark de juin à octobre 2009 :
Lexmark Value Days :
– 4 juin: Clermont-Ferrand – Château de Codignat, Bord l’Etang
– 25 juin: Biarritz – Château de Brindos
– 17 septembre: Montpellier – Domaine de Verchant, Castelnau-le-Lez
Lexmark Training Days :
– 15 octobre: Rennes
– 29 octobre: Bordeaux

Les journées « Value Days » et « Training Days » comprennent un déjeuner offert par Lexmark, mais les frais de transport et d’hôtel éventuels restent à la charge des participants.